Nabu Press (17/02/2010)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Ajouter la description de l’éditeur

Contribuer à la description collective
Que lire après Cosmos, tome 2Voir plus

Video de Alexandre de Humboldt (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Alexandre de Humboldt
Anthropologue de réputation mondiale, médaillé d'or du CNRS, lauréat du prix international Alexander von Humboldt en sciences sociales et du prix de l'Académie française, Maurice Godelier est l'auteur, entre autres classiques, de "La Production des Grands Hommes", des "Métamorphoses de la parenté", et de l'ouvrage "Au fondement des sociétés humaines".
Au cours de cette rencontre, Maurice Godelier nous parle de son nouvel ouvrage, "Quand l'Occident s'empare du monde". Mettant à profit une vie de recherches sur le fonctionnement des sociétés, il propose une relecture de la naissance et de l'essor du monde moderne, et un bilan sans concession sur le rôle et la place de l'Occident. Il nous dit également quelques mots des Baruyas, tribu de Papouasie-Nouvelle Guinée au sein de laquelle il a vécu pendant 7 ans en cumulé entre 1966 et 1988, et dont il a suivi des rituels d'initiation.
Pour retrouver son livre, c'est ici : https://www.librairiedialogues.fr/livre/21978412-quand-l-occident-s-empare-du-monde-xve-xxie--maurice-godelier--cnrs-editions
Et pour nous suivre, c'est là : INSTA : https://www.instagram.com/librairie.dialogues FACEBOOK : https://www.facebook.com/librairie.dialogues/?locale=fr_FR TWITTER : https://twitter.com/Dialogues
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus