Critique de sylvie

Voilà un très bel album qui nous parle avec tendresse, poésie et vérité du lien amoureux. Je dis qui nous parle, parce que même si j'ai posté ce titre sous la rubrique "albums jeunesse", c'est en fait un album pour ados, et pour adultes. Les éditions du Rouergue ont inauguré avec ce livre la collection doAdo image.
Il n'est pas si fréquent de rencontrer des albums pour ados ou pour adultes, pas plus d'être confrontés à un livre sur l'amour et le plaisir des corps s'adressant à la jeunesse.
C'est une belle originalité et une initiative périlleuse mais réussie.
L'intime de la relation amoureuse, le langage de l'amour et des corps qui s'aiment, se cherchent, se découvrent et aiment à se retrouver nous sont ici comme un peu révélés par le prisme poétique de Geert de Kockere, et les images insolites, légères et pleines d' humour pimpant de Sabien Clément. Avec douceur, sourire et bienveillance, ces deux auteurs (ils ont écrit et dessiné cet album ensemble) nous chatouillent le coeur en nous disant le plaisir et l'émotion des corps qui se conjuguent en amour.