Salamandre (01/01/2019)
4.5/5   3 notes
Mais oui, tout petit déjà, on peut apprendre à lire, écrire et compter… en découvrant les secrets de la nature ! Ce recueil des meilleurs jeux de la Petite Salamandre invite les jeunes lecteurs à exercer et à approfondir leurs connaissances tout en s’amusant ! De jolis moments à partager en famille toute l’année.
Que lire après Petite Salamandre HS : Jeux des 4 saisonsVoir plus
Hors-série reçu pendant une opération masse critique.

Ma fille de 5 ans reçoit tout les deux mois le numéro de Petite Salamandre, un magazine pour sensibiliser les 4-7 ans sur l'environnement. Dans chaque numéro, en plus de découvrir un animal ou un insecte, il y a plusieurs jeux pédagogiques qui mêlent découverte de la nature et mathématiques, logique, coloriages, etc.

Ici dans ce hors-série, on retrouve donc plusieurs jeux qui font le charme de ce magazine, avec des idées bricolage, cuisine, etc.

Ma petite est conquise. Elle adore spécialement, telle une naturaliste ou une zoologiste, l'activité qui consiste à retrouver et compter sur un dessin de deux pages des oiseaux, plantes ou différents animaux.

Un hors-série vraiment sympa, mais certainement plus destiné à celles et ceux qui connaissent déjà le magazine. Je pense qu'il est plus intéressant de découvrir celui-ci en premier lieu, puis de s'intéresser aux hors-séries, pédagogiquement, le magazine est beaucoup plus intéressant.

Voilà un très chouette magazine pour les enfants férus de nature ! On y trouve un vaste choix d'activités, de jeux, d'histoires, un imagier... Ce numéro s'attache plus particulièrement à l'art du camouflage, du cache-cache. On y croise ainsi le phasme, qui se fond dans le décor, ou l'escargot qui se recroqueville dans sa coquille. Toutes les activités sont mises en lien de façon assez astucieuse avec cette thématique : jeu de cherche et trouve à détacher du magazine, fabrique d'une cachette pour observer les habitants du jardin... jusqu'aux recettes de cuisine !
Un magazine très enthousiasmant donc, qui vise les 4-7 ans (voire même dès 3 ans) et qui bénéficie en plus d'un prix vraiment abordable (6.50 €) avec une esthétique travaillée.
Pour chipoter un peu, on pourrait regretter l'absence de photographies.

J'ai reçu ce hors-série dans le cadre de Masse critique et remercie beaucoup Babelio et La Salamandre pour cette très belle découverte !
Cet hors série de 37 pages fourmille d'idées et d'activités clin d'oeil aux animaux, et la nature : recette de cuisine, coloriage, jeux divers et variés devinette, imagier… à faire seul ou en famille.

Tout est au rendez-vous pour montrer à l'enfant la richesse et la diversité de la nature, les illustrations sont pleines de peps, colorées, et donnent envie de feuilleter et refeuilleter cet hors serie.

bref un vrai coup de coeur
Lien : http://lespapotisdesophie.ha..