Seguier Editions (07/10/2016)
3.5/5   3 notes
Que lire après People bazaarVoir plus

Je tiens d'abord à remercier Babelio et les Editions Seguier, grâce à qui j'ai pu découvrir People Bazaar et passer un agréable moment en compagnie d'une pléiade d'artistes.
J'avais hâte de me plonger dans ce recueil, et quelle surprise en le découvrant: ce livre est superbe ! Anciennes photos en noir et blanc, flyers de spectacles, petites notes écrites griffonnées on ne sait où… tant de souvenirs que Jean-Pierre Lucovich partage avec le lecteur pour l'entrainer dans les boites les plus branchées de la capitale, mais aussi des endroits plus cosy où il a recueilli les confessions des figures emblématiques de la jet set à travers un demi-siècle.
La plume aiguisée du journaliste mondain apporte la touche « envers du décor » qui fait tout le charme de ces nombreuses rencontres. Avec une petite préférence pour le chapitre consacré au années 70 et le Beau Monde que l'on y croise…

Un livre à offrir sans hésiter !
Pour commencer, je tiens à remercier Babelio pour cet envoi, reçu grâce à la masse critique.

Rempli de splendides photos inédites, ce livre nous fait voyager des années 50 aux années 2000, dans l'univers People à travers les petites anecdotes croustillantes distillées au fil des pages par Jean-Pierre de Lucovich.

A travers ses yeux et sous sa plume, nous en apprenons ainsi un peu plus sur Serge Gainsbourg, Madame Claude, Yves Saint Laurent et tout cela en passant par les coulisses de chez Régine, Castel.

Jean-Pierre de Lucovich nous embarque ainsi de Saint Germain des Près à Las Vegas et même plus encore, permettant ainsi au lecteur de faire un Tour du Monde de tous les endroits nocturnes chics et branchés de nos People.

Je ne dévoilerai pas d'avantage afin de vous laisser la surprise de les découvrir au fil des pages mais vous passerez un bon moment d'évasion.

La plume de l'auteur est tout autant humoristique qu'ironique parfois à la limite du sarcasme.... mais on dévore les pages les unes après les autres et on passe un superbe moment.

Pour les fans de jolies photos et des petits secrets bien gardés de "nos" People, je vous invite à vous plonger dans ce livre.

Quand aux sceptiques des potins et des paillettes, je vous promet un bon moment de divertissement qui vous permettra d'avoir un nouvel oeil sur la "jet-set".
Lien : http://katiaeray.blogspot.fr..
Une très belle découverte aux côtés de l'auteur, qui nous promène de son service militaire au début des années 1950, jusqu'au début du XXIe siècle. Les anecdotes sont amusantes, donnent un autre regard sur le gratin parisien de cette période, et le livre se dévore d'une traite malgré ses presque 600 pages. L'objet en lui-même est très bien imaginé.
Lien : http://unlivreenhiver.blogsp..

critiques presse (1)
LeFigaro
12 janvier 2017
Un peu de jet-set, une pincée de princes et de play-boys, des jolies femmes, toute une époque.
Prenez un verre avec Peter O’Toole, Maurice Ronet et Tom Wolfe, bavardez avec Alfred Hitchcock et François Truffaut, riez avec Salvador Dalí et Orson Welles, partez en vacances chez Christina Onassis, en week-end chez Françoise Sagan, rencontrez Madame Claude, Marcello Mastroianni, David Lynch, interviewez Serge Gainsbourg et Woody Allen, fumez le cigare avec Dennis Hopper, admirez Yves Saint Laurent, Ursula Andress... Figure de la nuit parisienne, chroniqueur mondain tendance caustique, journaliste voyageur, Jean-Pierre de Lucovich vous emmène en voyage dans ses souvenirs.
En sa compagnie, vous passerez la porte de chez Castel et de chez Régine, découvrirez le Saint-Germain-des-Prés des années cinquante, le Las Vegas de l’an 2000, les nuits rouges de Moscou et les boîtes folles de New York. Un âge d’or que ressuscite la mémoire de cet auteur privilégié, et qu’illustrent de nombreuses photos exclusives.