Critique de Marie2406

Merci à Babelio et aux éditions Michel Lafon pour ce livre reçu dans le cadre de la masse critique Jeunesse et Jeune Adulte.
Noria est mannequin, elle vit à Paris, le Nouveau Paris, celui d'après la pandémie qui a vu un virus échappé d'un laboratoire décimer la population et surtout tous les hommes. Seules certaines femmes ont pu survivre.
Sa meilleure amie Killian lui propose d'aller passer leurs 7 jours de vacances trimestrielles à la Sphère, vaste complexe qui vous propose des vacances virtuelles dans un caisson d'hibernation.
Noria va choisir de vivre sur un vaisseau inter galactique l'Artémis qui doit amener certains survivants de la Terre sur la planète Tragos située à 50 années-lumière.
Oui mais voilà dès que Noria intègre la réalité virtuelle, tout va de travers.
Et pourquoi le si séduisant Docteur Samuel Laroche refuse de reconnaître qu'il n'est qu'un hologramme, et affirme qu'il est un homme bien réel.
Et qui poursuite Noria en vouant l'effrayer, et pourquoi ?
Que cache Killian qui manifestement ne dit pas toute la vérité à Noria ?
Que se passe t-il au juste ? Noria finit ne plus savoir ce qui est la vérité, pourquoi cette situation semble si réelle ?
Se pourrait-il qu'elle soit réellement sur un vaisseau spatial, et que la simulation virtuelle n'en n'était pas une ?
Un bon livre qui mêle science-fiction et thriller psychologique, même si j'aurai préféré qu'il soit plus « creusé » il aurait certainement mérité d'être un tome d'une série plutôt qu'un tome unique.