Critique de Loudesboisblog

La Sphère raconte l'histoire de Noria, elle vit dans un monde où un virus fait disparaître tous les hommes de la surface de la Terre. Les nouvelles générations n'en ont donc jamais vu et ne savent même pas à quoi ils ressemblent. La seule possibilité ? Aller à La Sphère pour se plonger dans une simulation. Forcée par Killian, sa meilleure amie, elle se retrouve embarquée dans une simulation…

La Sphère est un livre assez surprenant. J'ai vraiment trouvé l'histoire addictive et très prenante. À quelques moments, j'ai trouvé ça un peu tiré par les cheveux, mais c'est quand même très bien raconté, bien développé et surtout : vraiment bien trouvé. J'ai pris énormément de plaisir en lisant ce livre. Je le trouve différent et original. Il m'a beaucoup surprise, il y a vraiment des choses très intéressantes.

L'histoire est bien amenée, il y a vraiment un travail sur le développement pour nous emmener exactement là où l'autrice le souhaite. J'ai aussi apprécié ce côté thriller dans le roman mêlant angoisse et suspense à l'histoire. C'était bien trouvé et bien joué. Aussi, il y a des thèmes très importants qui sont abordés, l'air de rien, on nous balance des messages forts. Je ne vais pas vous dire lesquels pour éviter de spoiler, mais ça vaut le détour.

J'ai trouvé ce roman très émouvant, très touchant à sa manière. Pour être honnête, j'ai vraiment été conquise par la beauté des sentiments qui s'en dégagent. Par exemple, avec Killian, on découvre vraiment la loyauté à toutes épreuves. Ce personnage est vraiment une bulle d'air, une dose de bonne humeur à l'état pur et bien plus encore. C'est un ange qui veille sur son amie et je trouve ça vraiment beau.

Ensuite, il y a Noria, une personne courageuse et déterminée qui semble complètement perdu. On évolue avec elle, on tente de décrypter la situation à travers ses yeux et on se laisse rapidement prendre au jeu. Mention spéciale à Alan d'ailleurs, son assistant virtuel, qui ne cessera jamais de nous étonner.

En bref, La Sphère est un roman bien construit, passionnant et avec lequel on passe un très très bon moment. J'ai vraiment adoré découvrir cette histoire et je le trouve vraiment surprenant. Alors je ne peux que vous le recommander.
Lien : https://loudesbois.fr/2020/0..