Critique de LesChroniquesDeMimbue

Mon avis : Je viens d'achever ce livre que j'ai totalement dévoré d'une traite ! Les personnages ont superbement bien évolué depuis le commencement de cette trilogie. Dans ce tome, ils sont une nouvelle fois confrontés à des choix difficiles et des aventures hors du commun, sans oublier l'idylle intense et fusionnelle de Lomé et Iollan qui les pousse sans cesse dans les bras l'un de l'autre. J'attendais cette suite avec impatience et même si j'ai rencontré quelques petits points d'un soupçon de négativité, je ne suis pas déçue. J'ai ressenti une minuscule pointe de déception au sujet de la rapidité d'adaptation d'un des personnages dans un monde qui n'est pas le sien, et qui de surcroît n'a jamais connu. Les capacités d'une certaine créature fantastique et magique m'ont également laissée perplexe par moment. Mais, malgré ces petits dérangements lors de ma lecture, j'ai parfaitement senti la maturité de la plume de l'écrivaine qui est encore plus fluide et minutieuse que dans les tomes précédents alors qu'elle avait déjà un réel talent pour conter une histoire et nous donner envie d'en savoir davantage. de ce fait, même si certaines de mes interrogations restent en suspend, j'ai vraiment beaucoup aimé l'histoire et les péripéties de Lomé et de ses compagnons, dans sa globalité. Alors avis aux fans de Fantasy et d'aventures littéraires extraordinaires, cette trilogie est faite pour vous !