AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
>

Critique de PandoLivresavie


PandoLivresavie
  23 février 2020
C'est avec envie que je me suis lancée dans ce troisième et dernier tome du secret de Lomé, j'avais vraiment hâte de retrouver cette héroïne et de me plonger dans cet univers où la passion se mêle au frisson et au danger.

Nous retrouvons donc Lomé, prête à accomplir son destin. C'est sur Terre que nous la retrouverons bien loin de Bâl'Shanta. C'est accompagnée de Lollan qu'elle va suivre les traces de ses ancêtres afin de pouvoir mener à bien sa mission, renouant avec son passé, elle va découvrir de nouveau pans de sa vie, faire des découvertes surprenantes et déstabilisantes, se rendant compte que sa vie n'est pas celle qu'elle croyait. Lomé va aussi se rendre compte de l'importance de certaines personnes pour qui elle n'avait pas vraiment de considération avant son départ, se créant de nouvelles amitiés, de nouveaux alliés. C'est donc aidée, d'une amie et de son cher et tendre et d'une geek pleine de ressources, qu'ils vont déjouer les plans de ceux qui sont à leur recherche et à démêler les pièges qui croiseront leur route.

Que vous dire de plus sans trop vous en dévoiler, dès le début il va se passer beaucoup de choses, beaucoup de revirements de situations, de chamboulements vont nous être apportés, le doute et la peur seront présents rapidement et c ‘est avec angoisse et envie que nous tournons les pages. Dans ce troisième tome, nous retrouvons tous les personnages que nous avons appris à aimer et à détester. Dès le début nous sommes replongés dans l'univers bien construit d'Alexiane de Lys, sa manière de nous apporter les évènements, la vision des décors qui entourent nos personnages et surtout l'émotion qu'elle a su imposer.

Ici, les émotions serons très fortes, décuplées par le vécu de Lomé, elle va beaucoup souffrir, elle va vivre des moments éprouvants, son coeur comme son corps seront mis à mal, mais c'est toujours avec un tempérament de feu et une force intérieure inébranlable qu'elle avancera. La destinée de Lomé a su garder les points forts et additifs déjà présent dans les tomes précédents. Si il est vrai que le début ne m'a pas autant convaincu que je l'aurais aimé, une fois la trame retrouvée et l'action relancée, je n'ai pas pu décrocher de ma lecture et c'est complément happée par l'histoire et bouleversée par ce que j'y ai découvert que j'ai avancé page après page avec souvent une larme au coin des yeux.

Vous l'aurez compris, j'ai adoré lire cette trilogie. C'est toujours avec impatience que j'attendais de lire la suite et je suis triste de devoir dire au revoir à ces personnages, à cette histoire qui aura su me tenir compagnie et qui m'aura permis de visiter d'autres horizons, à me sentir frustrée, triste mais qui m'aura fait aussi rêver. Trois tomes où l'on est marqué par le désir et la peur, l'action et les revirements de situations, où rien n'est laissé au hasard. J'ai été surprise à de nombreuses reprises par ce que certaines personnes sont capable de faire, par la trahison mais aussi par la volonté et la richesse de ce que d'autres sont prêtes à faire pour venir en aide aux autres.

Voilà une histoire qui aura su me surprendre et me donner envie de lire, de poursuivre cette aventure avec envie. C'est une histoire où je me suis sentie proche de l'héroïne et où il est facile de s'identifier et de comprendre ce qu'elle attend. Ses émotions sont amenées avec clarté, faciles à identifier et sans tomber dans la lourdeur. Un roman qui vise un public large, et qui j'en suis sure saura ravir bon nombre de lecteurs.
Lien : https://www.livresavie.com/l..
Commenter  J’apprécie          00



Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox