Critique de Yendare

Cela fait plus d'un mois que je n'ai rien rédiger ici, ce confinement me pèse, entre dernières révisions pour des partiels à distance et la tristesse de la perte d'un proche je n'avais pas trop la tête à cela même si j'ai pris plaisir à lire vos critiques ami babelionautes. J'ai pas mal de livres lus non critiqués du même coup, certains ne le seront pas du tout mais étant inscrit à divers challenges je vais faire au moins un petit commentaire pour la plupart. Je commence aujourd'hui avec ce dernier tome de la seconde trilogie d'Alexiane de Lys.

Je ne vais pas tourner autour du pot dix ans, si j'ai dans l'ensemble passé un bon moment à lecture de ce dernier tome qui se lit comme les deux premiers tout seul la plume d'Alexiane de Lys étant toujours aussi addictive je ressors de ma lecture tout de même un peu déçue. Je n'ai pas lu cette trilogie au bon moment, elle arrive avec 6 ou 7 années de retard alors que je m'aventurais encore en néophyte dans la littérature jeune adulte en Fantasy. J'aurai alors adoré cette trilogie, mais bon j'ai lu bien d'autres roman depuis dont notamment la première trilogie de l'auteure que je trouve bien mieux maîtriser que celle-ci.

Dans ce tome on retrouve donc Lomé et Iollan sur Terre, quelques révélations sont faites mais les choses vont trop vite et les deux amoureux n'y demeurent guère longtemps. Il y a de bonne idée de part de l'auteur, parfois même excellente tout au long de ce tome malheureusement l'auteure ne développe jamais celle-ci jusqu'au bout. le tout manque d'approfondissement que cela tienne de l'intrigue mais aussi de la gestion des nombreux personnages dont plusieurs sont à peine traités.

La gestion de la romance m'a également laissé perplexe, elle n'est pas convaincante, je n'y ai pas cru, cela est dommage. La fin quant à elle ne m'aura pas non plus totalement convaincu mais bon elle est finalement conforme à ce que la majorité des lecteurs attendent je pense de ce type de trilogie.

Le tout n'en est pas moins resté tout de même agréable à lire avec une histoire qui bien que pas assez approfondie à mon goût tient tout de même la route et révèle à certaines parties tout de même quelques surprises.

Le secret de Lomé est donc une trilogie de fantasy pour jeunes adultes des plus correctes mais un peu décevantes par rapport à la première trilogie de l'auteure les ailes d'émeraude et un peu en dessous de plusieurs autres séries du même type que j'ai lu il y a encore quelques mois telle que la magie de Paris ou le noir est ma couleur d'Olivier Gay.