Éditeur : Michel Lafon (28/03/2019)

Note moyenne : 4.1/5 (sur 10 notes)
Lorsque Lomé est arrivée dans l'univers inhospitalier de Bâl'Shanta, le prince Iollan l'a prise sous son aile et aidée à retrouver son monde à elle.
Mais leur mission a échoué, et Lomé doit désormais tenter de survivre sans la présence rassurante de celui qu'elle aime à son côté.
Quand Iollan réapparaît des semaines plus tard, il doit se cacher : son père menace de le faire exécuter à tout moment.
Sa décision est prise : il va accompagner Lom... >Voir plus

Minhox
  27 mai 2019
Je dois avouer que j'ai été très assez déçue de ce tome.
Ma première remarque : le caractère de Lomé qui me gonfle énormément à toujours se la ramener quand il faut se taire. En pleine réunion ultra sérieuse, il faut toujours qu'elle réponde pour montrer son mécontentement. OK, je peux comprendre qu'elle n'approuve pas, mais elle attire à chaque fois les foudres de tout le monde et après elle répète sans cesse qu'elle devrait apprendre à se taire ! Mais fais-le, pour une fois juste fais-le ! Écoute et après demande la permission avant de monter sur tes grands chevaux !
Puis il y a Iollan, le prince charmant parfait mais qui a beaucoup beaucoup de mal à affirmer son autorité devant Lomé. Constamment à s'inquiéter, je le trouve presque mou et perd de sa virilité et son charme qu'il avait dans le premier tome. Au final, je ne le trouve plus intéressant.
Enfin, le point qui j'ai le moins aimé, mais vraiment vraiment pas : le rythme de l'histoire. Lomé tous les deux chapitres, il lui arrive un problème (kidnapping, attaque...) et comme toujours Iollan vient la sauver. Ce côté répétitif a gâché ma lecture, de sorte que je n'ai eu aucune surprise, que le rythme est long est non fluide qui font que j'ai l'impression que ça n'avance pas...
En vrai, même si l'histoire est du déjà vue avec la jeune fille qui se retrouve dans un monde fantastique, le livre aurait pu être sympa s'il n'y avait pas ce côté incessant de la répétition du scénario et ces caractères qui n'arrivent pas à se démarquer et faire en sorte que je les apprécie.
Je lis Alexiane de Lys depuis Les Ailes d'Émeraudes, et autant cette trilogie ne m'avait pas déplus, autant celle-là me paraît gonflante et absolument pas original malgré l'univers autour magnifique.
J'ai largement préféré le premier tome.
LeslecturesdeNinon
  01 avril 2019
MÉGA COUP DE COEUR !
Toute bonne chose a une fin, et c'est donc en mode #frustration que je rédige ma chronique. J'ai un peu fait traîner la lecture de ce tome 2. Il y a des romans, comme ça, que vous n'avez aucune envie de refermer… c'est trop dur ! C'est le cas pour moi, avec le secret de Lomé. Je n'avais pas ce sentiment avec le tome 1 puisque je savais que j'enchaînais direct avec le 2. Mais là, c'est cruel… Les trilogies ne devraient être publiées qu'une fois complètes ;-) (à bon entendeur…)
Bon, allez, assez tergiversé, parlons de cette histoire et de la suite du périple de Lomé à Bâl'Shanta. Dans ce tome, il se passe beaucoup, beaucoup de péripéties, de retournements de situations, d'attaques de bêtes toutes plus hideuses et écoeurantes les unes que les autres, mais aussi… beaucoup de révélations. Oui, oui, on connaît désormais le secret de Lomé et là, je pousse mon oooooohhhhh 😍😍😍 habituel 🤣
Lomé fait également de nombreuses rencontres et sa personnalité s'affirme. Elle est beaucoup plus mature qu'au début et beaucoup moins égocentrique que la jeune lycéenne qui a débarqué dans ce monde. On comprend à la fin pourquoi c'était nécessaire. Je ne vous dirai rien de plus sur l'histoire en elle-même, ce serait vraiment dommage !
Honnêtement, je n'ai aucune (mais alors aucune) idée de ce que l'auteur nous réserve pour la suite. Mais franchement, je me dis que pour résoudre tous les mystères qui se sont insinués depuis la première page du tome 1 et pour répondre à toutes les questions qu'on se pose encore, ça va être chaud ! Et puis, je me demande ce que deviennent certains personnages, et je me doute que s'ils ont eu un rôle dans l'histoire, ils vont forcément réapparaître à un moment… (enfin, je crois/espère) J'ai trop trop hâte de lire la suite, surtout sachant comment ce second tome se termine ! Non, je ne vous dirai rien, vous n'avez qu'à le lire !
Voilà, donc, sans surprise, je suis toujours en mode #fanattitude. J'adore les mondes dans lesquelles Alexiane nous emmène, les personnages qu'elle crée, les histoires incroyables qui savent me charmer et je n'ai pas du tout envie de tourner la page !
La vie est dure, parfois ! 😉
Ah, au fait, quand c'est bien, je le dis aussi : pas de coquille ni d'incohérence cette fois-ci. Que du bonheur !
CelineDHK76
  01 mai 2019
Mon avis :
J'ai mis un peu de temps à lire ce livre, non pas par soucis avec l'histoire en elle-même, mais plutôt parce que je disposais de très peu de plage horaire pour lire dernièrement. Je dois avouer que j'ai beaucoup plus aimé ce second tome que le premier qui était déjà top! La différence qui a joué dans ce sens est le comportement ainsi que le caractère de l'héroïne. Dans le premier livre je m'étais fortement attachée aux décors et à l'histoire dans lesquels nous avait plongé l'écrivaine, sans pour autant réussir à complètement apprécier Lomé hormis dans les dernières pages ! Dans cette suite nous pouvons dire que je me suis réconciliée avec elle. Elle a pris du plomb dans la tête comme on dit et son évolution est stupéfiante à tous les points de vue. Ses sentiments ressentis au cours de ses nouveaux périples sont décrits avec beaucoup d'intensité à tel point que nous sommes subjugués par ses aventures. J'ai hâte de connaître ce qui va suivre et l'accomplissement de sa destinée.
Lien : https://celinedhkroniqueuse...
Eden1487
  19 avril 2019
Un roman bien rythmé, des intrigues parfois un rien grossières ou prévisibles, des révélations par contre étonnantes. L'univers est toujours aussi bien ficelé ce qui est agréable.
Si j'aime les personnages individuellement, je ne suis pas transcendée par le couple que forment Lomé et Iollan.
Je suis curieuse de connaître la suite !
Lien : https://aucoindeden.blogspot..
Elo-Dit
  22 avril 2019
L'Odyssée de Lomé, c'est une suite beaucoup plus intense, plus forte en émotions, elle nous offrira un univers bien plus approfondi et une intrigue terriblement riche en rebondissements !
Lien : http://elo-dit.over-blog.fr/..
Elo-DitElo-Dit   22 avril 2019
"Je me pose tant de questions sur mon avenir et elles sont toutes sans réponse. Je me rends compte, avec une certaine détresse, que nous fonçons droit dans le brouillard sans savoir si nous allons en trouver la sortie."