Éditeur : Michel Lafon (28/03/2019)

Note moyenne : 4.14/5 (sur 18 notes)
Lorsque Lomé est arrivée dans l'univers inhospitalier de Bâl'Shanta, le prince Iollan l'a prise sous son aile et aidée à retrouver son monde à elle.
Mais leur mission a échoué, et Lomé doit désormais tenter de survivre sans la présence rassurante de celui qu'elle aime à son côté.
Quand Iollan réapparaît des semaines plus tard, il doit se cacher : son père menace de le faire exécuter à tout moment.
Sa décision est prise : il va accompagner Lom... >Voir plus

Critiques, Analyses et Avis (9) Voir plus Ajouter une critique
Yendare
  12 août 2019
La lecture du tome 1 m'ayant plu mais aussi légèrement frustré de ne pas avoir eu plus d'informations sur le personnage principal qu'est Lomé, je n'ai pas trop tardé à lire ce second tome qui n'a pour ma part vraiment pas fait long feu, vu qu'il fut avalé en un peu moins de 48h preuve s'il en faut que ce second tome est lui aussi prenant.
Le premier tome était prometteur avec le personnage haut en couleur qu'est le personnage de Lomé, l'univers crée travaillé et la romance sympathique. C'est donc avec plaisir que je me suis replongé le temps de cette lecture dans le monde de Bâl'Shanta que l'auteur continue dans ce tome d'étoffer. C'est d'ailleurs le point fort de ce roman, son cadre car même si j'ai dans l'ensemble apprécié ma lecture, je suis bien obligé d'admettre que pour le coup l'intrigue ne se distingue pas par son originalité et les fameuses révélations que j'attendais sur Lomé ne sont finalement pas une très grande surprise, mais l'intrigue reste tout de même agréable à suivre et ravira les néophytes du genre. Je dois bien dire aussi que je suis dans ce tome un peu déçu par la gestion des personnages. Si la romance entre Lomé et Iollan m'avait plutôt convaincu dans le tome précédent, celle-ci a plutôt fini par m'agacer au cours de ce tome trouvant leurs relations de plus en plus artificielles. Quant aux aux autres personnages secondaires tels que Cassio ou Yarel, ils ne jouent dans ce tome qu'un rôle mineur ce que je trouve plutôt dommage. Pire encore d'autres personnage secondaire rencontré dans le tome 1 sont à peine cités : Oriana, Mangâd, Tatiana et son frère. J'espère retrouver ceux-ci dans le troisième tome. Enfin l'arrivée d'un nouveau personnage dans l'intrigue et le sort qui lui sera réservé en fin d'ouvrage m'ont laissé plus que perplexe. L'intervention d'un nouveau personnage m'a tout de même je dois le dire enchanté : Faégôn, qui deviendra la monture de Lomé et sans aucun doute son plus fidèle compagnon.
Ainsi si ce second tome n'est pas exempt de défauts, il n'en demeure pas moins une sympathique lecture détente et sans prise de tête. J'attends maintenant avec impatience la sortie du tome 3 pour savoir comment tout cela va se terminer.
Minhox
  27 mai 2019
Je dois avouer que j'ai été très assez déçue de ce tome.
Ma première remarque : le caractère de Lomé qui me gonfle énormément à toujours se la ramener quand il faut se taire. En pleine réunion ultra sérieuse, il faut toujours qu'elle réponde pour montrer son mécontentement. OK, je peux comprendre qu'elle n'approuve pas, mais elle attire à chaque fois les foudres de tout le monde et après elle répète sans cesse qu'elle devrait apprendre à se taire ! Mais fais-le, pour une fois juste fais-le ! Écoute et après demande la permission avant de monter sur tes grands chevaux !
Puis il y a Iollan, le prince charmant parfait mais qui a beaucoup beaucoup de mal à affirmer son autorité devant Lomé. Constamment à s'inquiéter, je le trouve presque mou et perd de sa virilité et son charme qu'il avait dans le premier tome. Au final, je ne le trouve plus intéressant.
Enfin, le point qui j'ai le moins aimé, mais vraiment vraiment pas : le rythme de l'histoire. Lomé tous les deux chapitres, il lui arrive un problème (kidnapping, attaque...) et comme toujours Iollan vient la sauver. Ce côté répétitif a gâché ma lecture, de sorte que je n'ai eu aucune surprise, que le rythme est long est non fluide qui font que j'ai l'impression que ça n'avance pas...
En vrai, même si l'histoire est du déjà vue avec la jeune fille qui se retrouve dans un monde fantastique, le livre aurait pu être sympa s'il n'y avait pas ce côté incessant de la répétition du scénario et ces caractères qui n'arrivent pas à se démarquer et faire en sorte que je les apprécie.
Je lis Alexiane de Lys depuis Les Ailes d'Émeraudes, et autant cette trilogie ne m'avait pas déplus, autant celle-là me paraît gonflante et absolument pas original malgré l'univers autour magnifique.
J'ai largement préféré le premier tome.
LeslecturesdeNinon
  01 avril 2019
MÉGA COUP DE COEUR !
Toute bonne chose a une fin, et c'est donc en mode #frustration que je rédige ma chronique. J'ai un peu fait traîner la lecture de ce tome 2. Il y a des romans, comme ça, que vous n'avez aucune envie de refermer… c'est trop dur ! C'est le cas pour moi, avec le secret de Lomé. Je n'avais pas ce sentiment avec le tome 1 puisque je savais que j'enchaînais direct avec le 2. Mais là, c'est cruel… Les trilogies ne devraient être publiées qu'une fois complètes ;-) (à bon entendeur…)
Bon, allez, assez tergiversé, parlons de cette histoire et de la suite du périple de Lomé à Bâl'Shanta. Dans ce tome, il se passe beaucoup, beaucoup de péripéties, de retournements de situations, d'attaques de bêtes toutes plus hideuses et écoeurantes les unes que les autres, mais aussi… beaucoup de révélations. Oui, oui, on connaît désormais le secret de Lomé et là, je pousse mon oooooohhhhh 😍😍😍 habituel 🤣
Lomé fait également de nombreuses rencontres et sa personnalité s'affirme. Elle est beaucoup plus mature qu'au début et beaucoup moins égocentrique que la jeune lycéenne qui a débarqué dans ce monde. On comprend à la fin pourquoi c'était nécessaire. Je ne vous dirai rien de plus sur l'histoire en elle-même, ce serait vraiment dommage !
Honnêtement, je n'ai aucune (mais alors aucune) idée de ce que l'auteur nous réserve pour la suite. Mais franchement, je me dis que pour résoudre tous les mystères qui se sont insinués depuis la première page du tome 1 et pour répondre à toutes les questions qu'on se pose encore, ça va être chaud ! Et puis, je me demande ce que deviennent certains personnages, et je me doute que s'ils ont eu un rôle dans l'histoire, ils vont forcément réapparaître à un moment… (enfin, je crois/espère) J'ai trop trop hâte de lire la suite, surtout sachant comment ce second tome se termine ! Non, je ne vous dirai rien, vous n'avez qu'à le lire !
Voilà, donc, sans surprise, je suis toujours en mode #fanattitude. J'adore les mondes dans lesquelles Alexiane nous emmène, les personnages qu'elle crée, les histoires incroyables qui savent me charmer et je n'ai pas du tout envie de tourner la page !
La vie est dure, parfois ! 😉
Ah, au fait, quand c'est bien, je le dis aussi : pas de coquille ni d'incohérence cette fois-ci. Que du bonheur !
Freelfe
  18 septembre 2019
L'odyssée de Lomé est le second tome de la trilogie le Secret de Lomé d'Alexiane de Lys. Publié par les Editions Michel Lafon, ce tome de 360 pages coûte de 15,95€.
C'est avant tout la couverture du premier tome qui m'avait attiré. Les couvertures de cette série sont magnifiques ! Mais avant tout, le premier tome avait été une méga super découverte. Quand est-il du second tome ?

Chronique pouvant contenir des spoilers si vous n'avez pas lu le premier tome
On retrouve nos personnages là où on les avait laissés dans le premier tome. Je n'ai eu aucun mal à retourner dans cet univers même si j'avais évidemment oublié quelques détails. le personnage de Lomé m'a beaucoup moins agacé que dans le premier tome et le personnage d'Iollan est toujours aussi craquant.
J'ai adoré ce second tome, à la hauteur du premier. Les nouveaux personnages sont charismatiques et attachants. L'histoire avance bien, sans stagner. Les nouveaux éléments de l'univers m'ont captivé et les divers coups de théâtre et rebondissements ont su me convaincre. le rythme de l'histoire est entraînant. J'ai super hâte de lire le troisième tome !

Lien : https://freelfe.blogspot.com..
Rosabella26
  10 août 2019
Une suite plaisante nous proposant du suspens et des paysages agréables à découvrir. Malgré les très bonnes idées et le potentiel de la série, les personnages secondaires manquent à mon sens d'approfondissement.
Je lirai néanmoins la suite car Alexiane de Lys a su attiser ma curiosité.
Ma chronique détaillée à découvrir sur mon blog.
Lien : https://lemondeenchantedeses..
YendareYendare   30 juin 2019
- Alors, ce bain ?
- J’ai tellement sali l’eau que j’ai tué la faune qui l’habitait, dis-je d’une voix guillerette. On va avoir du poisson à manger, ce soir.
Iollan pouffe.
- Il me tarde d’en faire autant. J’ai du sable jusque dans le…
Je fais mine d’être offusquée.
- Hé ho ! On n’a pas forcément envie d’entendre les détails sordides !
- Le nez. J’allais dire le nez.
Nous rions ensemble, unis par un lien qui ne se brisera jamais.
YendareYendare   29 juin 2019
- Va jouer ailleurs, Lomé, je suis occupé.
Il est sérieux ?
- Trop occupé à réduire en cendres la réserve de bois mort que j’ai passé l’après-midi d’hier à ramasser ? Oui, c’est ce que je vois, mais je ne pense pas que ça t’empêche de me répondre. Je crois tes capacités cognitives assez élevées pour réussir à accomplir simultanément deux tâches aussi basiques.
Rosabella26Rosabella26   10 août 2019
Je lui donne la main. Alors, d’un seul et même mouvement, nous sautons au cœur de l’onde métallique. Dans l’inconnu qu’est notre avenir.
Elo-DitElo-Dit   22 avril 2019
"Je me pose tant de questions sur mon avenir et elles sont toutes sans réponse. Je me rends compte, avec une certaine détresse, que nous fonçons droit dans le brouillard sans savoir si nous allons en trouver la sortie."