Critique de LeslecturesdeNinon

MÉGA COUP DE COEUR !
Toute bonne chose a une fin, et c'est donc en mode #frustration que je rédige ma chronique. J'ai un peu fait traîner la lecture de ce tome 2. Il y a des romans, comme ça, que vous n'avez aucune envie de refermer… c'est trop dur ! C'est le cas pour moi, avec le secret de Lomé. Je n'avais pas ce sentiment avec le tome 1 puisque je savais que j'enchaînais direct avec le 2. Mais là, c'est cruel… Les trilogies ne devraient être publiées qu'une fois complètes ;-) (à bon entendeur…)
Bon, allez, assez tergiversé, parlons de cette histoire et de la suite du périple de Lomé à Bâl'Shanta. Dans ce tome, il se passe beaucoup, beaucoup de péripéties, de retournements de situations, d'attaques de bêtes toutes plus hideuses et écoeurantes les unes que les autres, mais aussi… beaucoup de révélations. Oui, oui, on connaît désormais le secret de Lomé et là, je pousse mon oooooohhhhh 😍😍😍 habituel 🤣
Lomé fait également de nombreuses rencontres et sa personnalité s'affirme. Elle est beaucoup plus mature qu'au début et beaucoup moins égocentrique que la jeune lycéenne qui a débarqué dans ce monde. On comprend à la fin pourquoi c'était nécessaire. Je ne vous dirai rien de plus sur l'histoire en elle-même, ce serait vraiment dommage !
Honnêtement, je n'ai aucune (mais alors aucune) idée de ce que l'auteur nous réserve pour la suite. Mais franchement, je me dis que pour résoudre tous les mystères qui se sont insinués depuis la première page du tome 1 et pour répondre à toutes les questions qu'on se pose encore, ça va être chaud ! Et puis, je me demande ce que deviennent certains personnages, et je me doute que s'ils ont eu un rôle dans l'histoire, ils vont forcément réapparaître à un moment… (enfin, je crois/espère) J'ai trop trop hâte de lire la suite, surtout sachant comment ce second tome se termine ! Non, je ne vous dirai rien, vous n'avez qu'à le lire !
Voilà, donc, sans surprise, je suis toujours en mode #fanattitude. J'adore les mondes dans lesquelles Alexiane nous emmène, les personnages qu'elle crée, les histoires incroyables qui savent me charmer et je n'ai pas du tout envie de tourner la page !
La vie est dure, parfois ! 😉
Ah, au fait, quand c'est bien, je le dis aussi : pas de coquille ni d'incohérence cette fois-ci. Que du bonheur !