J'ai découvert la plume d'Alexiane de Lys avec sa très bonne trilogie fantastique les ailes d'émeraude que j'ai dévorées une première fois, puis relu une deuxième fois avec autant de plaisirs qu'à ma première lecture. Je n'ai donc pas hésité un instant à me procurer ce premier tome de sa nouvelle série. J'ai bien fait, car j'ai passé un très agréable moment à la lecture de ce premier tome.

La narration se fait à la première personne et nous découvrons alors le personnage de Lomé. Autant dire qu'avant d'ouvrir le roman, je ne m'attendais pas vraiment à ça, le personnage de Lomé est juste insupportable : fière, égocentrique et égoïste à souhait, le tableau qui nous est présenté d'elle dans les premiers chapitres n'est pas vraiment en sa faveur, bien au contraire ! Cependant l'adolescente projetée bien malgré elle dans un monde inconnu et violent où les humains ne sont rien de moins que des esclaves va être contrainte d'évoluer afin de pouvoir survivre et il me faut bien admettre que pour le coup la métamorphose du personnage m'a pour ma part convaincu appréciant bien plus le personnage à la fin de ce premier tome.

Le livre se lit par ailleurs tout seul, Alexiane de Lys avec une plume fluide et agréable rentre tout de suite dans le vif du sujet en embarquant Lomé très rapidement dans le monde étrange qu'est Bâl'Shanta. La découverte de celui-ci se fait pas à pas en même temps que Lomé qui fera les frais de ce monde violent, celle-ci découvrira dans un premier temps sa faune des plus sympathiques qui ne cessera de vouloir la dévorer puis ses habitants qui pratiquent l'esclavage et jeux barbares. Heureusement pour elle, tous les habitants ne sont pas des monstres et celle-ci finira par trouver quelques personnages dignes de confiance et notamment le grand amour de sa vie. Avec le fort tempérament de Lomé celle-ci n'ayant pas sa langue dans sa poche, la relation maître et esclave ainsi que sa relation amoureuse parfois tumultueuse certains dialogues sont très plaisants à lire et ne m'ont pas laissé le temps de m'ennuyer entre des passages nettement plus mouvementés. le tout est donc assez bien ficelé et les chapitres défilent à une allure folle.

Cependant même si ce premier tome ne manque pas d'action, il n'en demeure pas moins un tome introducteur nous présentant les personnages de cette nouvelle série ainsi que l'univers ou celle-ci a lieu. En bref, il ne fait que poser les bases de celle-ci. Bien des questions se posent au cours de la lecture, et Alexiane de Lys nous donne bien peu de réponses à la fin de ce premier tome ce qui pour ma part m'a tout de même un petit peu frustré. J'aurai au moins voulut comprendre le titre de la série !

Ce premier tome n'en demeure pas moins très prometteur pour la suite. Je me suis déjà procuré le tome suivant dont la couverture est aussi belle que celle de ce premier tome. je le lirait prochainement pressé de suivre les aventures de Lomé.
Oulala je me suis régalée avec ce livre. Merci Chabe37 de me l'avoir pioché.
Dire qu'il va falloir attendre la suite. Mais pourquoi???? C'est cruel :p
L'auteure nous plonge dans l'histoire de Lomé, jeune fille égocentrique que l'on adore détester au départ et que l'on affectionne par la suite. L'univers du livre est fantastique et tellement bien décrit qu'on se plait à l'imaginer.
J'ai adoré les petits clins d'oeil pour certains coins de France ce qui m'a permis de m'y projeter facilement. L'histoire est prenante et pleines de rebondissements.
Le livre commence par un prologue et de nombreuses questions voient le jour.Puis viennent les 1ers chapitres. Lomé va alors être projetée dans un autre monde ( comment? quand? pourquoi? héhé va falloir le lire pour savoir). Malgré un moment un peu longuet au début tout va alors s'enchaîner et Lomé va devoir s'adapter et évoluer. Son caractère change et durant son parcours elle va faire quelques rencontres plus ou moins sympathiques ( je ne sais pas comment j'aurai réagit face à certaines créatures). Mais la plus magique reste celle avec le prince Iollan et mon coeur guimauve a craqué.
Tous les deux vont aller d'épreuves en épreuves et le tome 2 nous promet d'être riche en aventures et en réponses à plusieurs interrogations.
J'ai passé un super moment et j'ai hâte d'avoir la suite et de découvrir d'autres écrits de l'auteure dont l'univers m'a totalement happé.
Et la couverture... haaaa tout simplement magnifique!!!!
J'ai adoré ce premier tome dans lequel on ne s'ennuie pas une seconde.
L'originalité de l'histoire et des personnages est un gros point fort. L'histoire d'amour est très bien menée, même inattendue.

Je lis actuellement le deuxième tome et il est très bien aussi d'ailleurs il ne me reste plus que quelques pages à lire...vivement le tome 3 (un jour peut-être).

Je recommande évidemment cette histoire qui est magnifique et qui tient en haleine du début à la fin. Gros coup de coeur !
Lomé est une jeune fille ordinaire, qui mène une vie parfaite. Jusqu'au jour où, lors d'une sortie avec sa classe, elle tombe au fond d'une grotte et atterrit dans un monde esclavagiste.
Elle sera alors classée au niveau d'esclave, elle qui avait toujours obtenu ce qu'elle voulait ou presque. Elle n'aura pas d'autres choix que de se rebeller si elle veut garder sa liberté...

J'ai bien aimé ce livre, l'univers, mais par contre pour les personnages... Lomé est égoïste, elle ne pense qu'à son pauvre sort, alors que des millions d'autres personnes vivent la même chose qu'elle, même parfois pire.
Mais j'aimais bien le livre quand même, jusqu'aux derniers chapitres. Pendant près de 15 chapitres, il n'y avait que le côté romance de l'histoire, j'avais l'impression que ça n'avançait pas, Lomé ne cherche plus à retrouver sa liberté, elle oublie les autres personnes autours d'elle qui vivent la même chose qu'elle, j'ai l'impression qu'elle en vient à trouver l'esclavage "banal"... et elle ne pense qu'à sauver sa propre peau en laissant ce monde tel qu'il est....
Mais à part ça, j'ai vraiment beaucoup aimé, donc je pense que je lirais quand même la suite, mais elle n'est pas dans mes priorités de séries à continuer.
Une très bonne surprise pour ce premier tome ! Je me suis laissée entraîner dans l'histoire assez facilement, alors que j'avais plutôt terminé la première trilogie de l'auteure sur une mauvaise impression puisque je ne supportais plus les personnages principaux .... ^^"

On retrouve ici une jeune fille Lomé, juste imbue de sa personne, "reine" du lycée et égoïste au possible ... bien heureusement son évolution est assez rapide et intéressante (après quelques gros passages de pleurnicheries, qui peuvent se comprendre... ) et surtout, le monde et les règles de Bal'Shanta donnent envie de continuer et d'en apprendre toujours plus !

Une bonne lecture, qui utilise certes des codes connus du fantastique, mais ... j'enchaîne sur la suite :)
Un roman introducteur prometteur laissant envisager une suite riche en révélations. Rebondissements, suspenses et additivité sont les maîtres mots de cet univers Fantasy. Une nouvelle saga amplement réussie.
Un premier volume à découvrir pour les amateurs de Young Adult Fantasy. Vous serez comblé dans cet univers parfaitement ficelé. Alexiane de Lys a su rester fidèle à elle-même.

Je lirai la suite sans hésitation et avec grand plaisir.

Ma chronique détaillée sur mon blog.
Lien : https://lemondeenchantedeses..
MÉGA COUP DE COEUR !!!
Vous le savez si vous me suivre, en février j'ai découvert la trilogie LES AILES D'ÉMERAUDE et j'ai A-DO-RÉ !! du coup, j'avoue, j'avais un peu peur de commencer cette nouvelle trilogie. Peur d'être déçue ? de ne pas aimer ? D'oublier Cassiopée au détriment d'une autre héroïne ? Je ne sais pas…
Quoi qu'il en soit, je me suis lancée. le jour de lecture était calculé en fonction de la sortie du tome 2 (hier) pour les enchaîner à la suite (je sais, des fois, pour ne pas dire tout le temps, je suis totalement névrosée !). Eh ben, vous savez quoi ? Nouveau méga coup de coeur ! Un truc de fou ! Je suis totalement et définitivement fan de la plume de l'auteure ❤️❤️❤️ Alors c'est vrai que je n'ai pas vraiment de possibilité de comparer étant donné que pour le moment en ce qui concerne la fantasy je n'ai lu qu'elle, mais en tout cas, elle arrive à me projeter dans des mondes imaginaires et j'adore ça ! Je n'ai aucune envie que l'aventure dans laquelle je suis immergée s'arrête (or, après le tome 2, il va me falloir patienter !).
Dans cette histoire, donc, nous suivons Lomé, jeune fille de 17ans, qui se retrouve propulsée dans un monde parallèle. Les aventures (incroyables) qu'elle va y vivre vont la faire mûrir et vont lui permettre de travailler sur sa personnalité. Au début, elle est hyper égoïste, pas très aimable avec les autres, dédaigneuse, etc. Mais dans le nouveau monde, elle devient esclave (ceci n'est pas un spoil, c'est dans le résumé ;-) ) et doit donc apprendre la soumission, la patience, enfin… toutes ces qualités qui lui manquaient. Elle devient donc touchante et attachante, de mon point de vue. Elle garde son caractère bien trempé, mais c'est comme ça qu'on l'aime.
Mon petit coeur romantique n'est pas en reste ! Une belle histoire se crée au fil des pages, une histoire interdite, qui nous fait trembler jusqu'au bout… Il y a de ces scènes… oooohhh !!! Je peux vous dire qu'il y a eu des moments où mon coeur a totalement chaviré ! 😍😍😍 (petit indice en essayant de ne pas spoiler… Dans la saga star wars (qui n'a rien à voir, je le précise) mon épisode préféré reste le 2, avec l'histoire d'amour entre Amidala et Anakin. Et mon moment préféré, celui où, avant de rentrer dans l'arène ils se déclarent leur amour, certains de mourir quelques minutes plus tard. Eh bien, dans ce tome, il y a une scène qui m'a fait penser à ce moment-là, mais pas celle-ci évidemment, ça reste de l'inédit ; Et là, on ne peut que tomber amoureux nous aussi ! Et des scènes de ce genre, il y en a plusieurs ! Juste… Waouh !)
Honnêtement, (bon, après ça reste mon avis, mon point de vue) ça fait longtemps que je n'ai pas aimé des livres à ce point. Vraiment ! Pour moi, c'est THE découverte, THE coup de coeur ! Celui qui vous prend aux tripes, vous voyez ? Ça faisait longtemps ! Et ça fait trop du bien ! Merci, Alexiane !
De plus, en tant qu'auteure, je suis vraiment impressionnée par l'imagination débordante et le travail dont elle fait preuve (et par extension tous les auteurs de fantasy et SF) pour la création d'un univers, d'un monde, de lieux, de personnages, d'animaux, d'une langue, d'une culture…etc. qui n'existent pas. Je suis épatée, scotchée !!
Un mot aussi pour la couverture ! TROP BELLE ! Et j'ai beaucoup apprécié qu'il y ait une carte géographique représentant Bâl'Shanta, que j'ai utilisée souvent pour repérer les déplacements des personnages. Très bonne idée !
Petit bémol, toutefois, et ça concerne plus particulièrement la ME. Dommage pour les rares coquilles restantes, notamment celle du début induisant une méga incohérence pour tout ce qui concerne le lycée. Dommage, vraiment !
Mais ça n'empêche que j'ai adoré, et que, vous vous en doutez, j'ai déjà commencé le Tome 2. À suivre, donc…
J'ai beaucoup aimé ce livre. On est plongé dans l'histoire dès le prologue intriguant que l'auteur nous propose. On a du mal à comprendre, on arrive au beau milieu d'un événement sans savoir ce qu'il c'est passé avant, on se demande ce qui se passe et on essaye par dessus tout de faire des liens et de savoir ce que tout ça signifie. On veut comprendre et on cherche des indices pour y arriver mais l'auteur fait exprès de nous en dévoiler le moins possible et oblige notre imagination à inventer un histoire qui pourrai éclaircir la situation. Dès que le personnage principal est apparu, je l'ai tout de suite détestée. Lomé est le genre de fille pourrie gâtée, populaire, riche, qui se prend de haut, qui rabaisse tout le monde et qui se plaint de sa vie alors qu'elle est parfaite. Bref, une vraie tête à claque. Mais on comprend vite quand elle atterrit dans l'autre monde a quel point sa personnalité va faire toute l'histoire. Elle qui n'a jamais eu de réel problème dans sa vie et qui se prend pour une princesse va vite déchanter. Elle se retrouve dans une société où les humains sont réduit à l'esclave et pour survivre, elle va devoir abandonner sa fierté mais c'est sans conter sur son orgueil. Son comportement change tout le temps où fil de son aventure et c'est ce changement qui selon moi fait tout le livre. de plus la petite princesse sait faire preuve de ressource quand elle se prend en main, même si elle a parfois besoin qu'on la sauve (ce qui est compréhensible vu qu'elle vient d'atterrir dans un monde où on dirait qu'absoluement tout le monde y compris les "animaux" veulent sa peau), elle ne baisse pas les bras et est bien décidé à ne pas se laisser faire. Ce livre offre de belles surprises. Malheurs ment, il n'est pas parfais. On peut lui reprocher ses chapitres trop court qui nous coupent dans notre lecture un peu trop souvent et la répétions d'événement dans un autre contexte (on dirait que dès qu'elle réussi à s'échapper, on la rattrape tout de suite après) mais en même temps, cette répétition est nécessaire à l'évolution du personnage. Pour terminer, je dirait que l'auteur a fait un bon travail et que c'est livre m'a fait passé un bon moment.
Premier tome d une trilogie go !

J ai été intéressé par ce livre car c est une dystopie donc c est le genre de livre qui me plait . Et je n est pas été déçue

L héroïne est une de mes préféré de livres dystopique. Elle a du mordant , du courage et de l humour . C est donc un très bon point .

L histoire en elle même est très simple mais le rythme est soutenu. On ne s ennuie pas un instant ! de plus comme je l ai dit plus haut il est rempli d humour ce qui fait que la lecture est agréable à lire

C est un très bon livre que je vous conseille donc bien que ce ne soit pas un coup de coeur .
Trop bonne lecture. J'avais déjà lu le livre la sphère de Alexiane de Lys et, étant donné que j'avais beaucoup aimé, je me suis lancé dans le secret de Lomé après avoir entendu beaucoup de bons avis dessus. Et j'ai adoré ! Lomé est une jeune fille qui vit une vie idyllique mais un jour elle tombe au fond d'une grotte et elle ressurgit dans une contrée terriblement dangereuse. Elle va devoir survivre dans un monde très violent, étant donné qu'elle est considéré comme une esclave. J'ai adoré ce livre du début à la fin. le personnage de Lomé est très intéressant et très bien développé. Son évolution, pour moi, est très bien étant donné le monde dans lequel elle vit et je la trouve incroyable. Les autres personnages (à peu près tous) sont toutes aussi bien fait et attachants. J'ai beaucoup aimé ma lecture et j'ai hâte de savoir où l'autrice va nous amener et comment elle va terminer cette saga.