Critique de lacitadelledemeslectures

Lomé est une lycéenne à la vie presque parfaite, du moins en apparence. Lors d'une excursion scolaire de spéléologie elle va tomber d'une grotte et finir dans l'eau. de là, toute sa vie va se voir bouleversée. Elle se réveille dans un lieu inconnu appelé Bal'Shanta. Là-bas, elle va rencontrer de drôles de créatures, elle sera immergée dans un univers qui diffère complètement du sien et les peuples habitant dans cette contrée sont assez inhospitaliers. Lomé va découvrir un nouveau monde aussi beau que cruel.

L'histoire est dès le début très mouvementée, nous découvrons cet univers en même temps que Lomé. Nous faisons face à de multiples créatures aux apparences incongrues rappelant notre monde et pourtant si différentes. Des animaux mythologiques sont également présents pour mon plus grand plaisir.

Le début du livre donne tout de suite le ton de l'histoire. le caractère de Lomé est à mon goût assez énervant, mais j'ai clairement vu une évolution au fil des pages. Les événements cruels auxquels elle sera confrontée, vont la changer à tout jamais. Pour ma part, ces événements m'ont retourné l'estomac, pourtant l'histoire n'en devient que plus intéressante. Les coutumes sont archaïques est ont déclenchées un sentiment de révolte en moi.

Les rebondissements m'ont tenu en haleine. J'ai été complètement captivée pas la plume d'Alexiane de Lys, impossible de lâcher cette lecture des yeux. Je me suis posée de multiples questions et il fallait absolument que j'en obtienne les réponses. Cela en devenait un besoin vital.

Il est rare que je n'évoque pas les personnages principaux de l'histoire. Cette fois ci, je vais faire une exception, car je ne veux en aucun cas vous spoiler et vous dévoiler l'intrigue. L'histoire est composée de nombreuses personnalités toutes très intéressantes mais pourtant si je n'en citais que quelques-unes, cela vous aiguillera sur le fil du récit.

Les thématiques abordées par le roman sont graves. Même si nous sommes dans un univers complètement différent du nôtre, j'ai trouvé qu'elles évoquaient des faits qui se rapporte à notre histoire : la discrimination, l'esclavage, la torture, la dictature, ...

J'ai mis longtemps avant de me décider à lire cette magnifique histoire. Pourtant, je l'ai lu à une vitesse incroyable. Elle est addictive, les personnages principaux ont fait battre mon coeur. J'ai ressenti beaucoup de stress et d'angoisse pour eux. La fin du livre m'a tenu scotché devant le livre qui est un réel coup de coeur pour moi. Je n'ai qu'une hâte : me procurer le tome 2 car je ne peux pas rester sur une fin pareille !

Et vous, avez-vous lu ce chef d'oeuvre ?

Lien : https://lacitadelledemeslect..