Éditeur : Nouvelles Plumes (01/08/2014)

Note moyenne : 4.16/5 (sur 32 notes)
A bientôt 18 ans, Cassiopée est contrainte de quitter l'orphelinat où elle vit depuis le tragique accident qui l'a privée de toute famille. Livrée à elle-même dans la ville foisonnante et hostile de Philadelphie, la jeune femme a la désagréable impression d'être suivie... jusqu'au jour où deux inconnus l'agressent. Au moment le plus critique, elle est tirée de ce mauvais pas par un mystérieux et séduisant garçon, Gabriel. Ce dernier ne lui est pas totalement étrange... >Voir plus

WordsToEscape
  10 septembre 2020
Ça faisait un bon bout de temps que j'avais envie de me lancer dans cette trilogie, et je ne regrette absolument pas !
J'ai beaucoup aimé 😍
Je ne me suis pas ennuyée un seul instant, il se passe toujours quelque chose, c'est plein de rebondissements !
Et les personnages, ils sont tous super ! J'ai adoré Cassiopée qui m'a fait beaucoup rire, elle a toujours une réflexion drôle/idiote, même dans les pires situations 😂
C'est un beau petit pavé (696 pages) mais franchement, ça se lit tout seul !
Je vous le conseille vraiment, perso j'ai hâte de lire la suite ! 🥰
Madamebooks
  21 septembre 2020
Ce tome 1 n'a pas été un coup de coeur pour moi. J'ai trouvé le début très lent jusqu'à ce que nous arrivions dans le monde des myrmes. À partir de ce moment là, l'histoire est devenue plus intéressante.
Cassiopée, l'héroïne découvrait un nouvel univers en même temps que nous. Concernant son personnage je suis assez mitigée. Pour 19 ans, je la trouve un peu gamine. Après ce doit être le fait qu'elle ai grandi dans un orphelinat entourée que de jeunes enfants. Mais j'aurai préféré que son enfance lui forge un caractère plus mature même si celui-ci est très fort. J'ai hâte de voir comment elle va évoluer ainsi que les autres personnages, Gabriel, Camille, etc. Particulièrement deux que nous rencontrons en cours de lecture.
Malgré tout ce tome est une bonne introduction à la trilogie.
Garwinna
  27 septembre 2020
Premier volume d'une trilogie dont j'ai déjà commencé le tome 2, Les Ailes d'émeraude nous raconte les aventures de Cassiopée, propulsée dans un monde inconnu avec son lot de dangers et de déconvenues. Elle qui est plutôt du genre solitaire se retrouve dans une communauté mystérieuse aux règles compliquées dont personne ne semble avoir envie de lui raconter les secrets.
J'aime bien le personnage principal, elle a du caractère et ne se laisse pas faire, même si parfois ça lui joue des tours. Je trouve Gabriel assez agaçant mais je crois que c'est le but. Les personnages secondaires sont variés et intéressants.
On peut avoir l'impression que les choses sont claires avec les gentils d'un côté et les méchants de l'autre mais c'est loin d'être aussi simple et ce premier tome nous apporte suffisamment de réponses pour ne pas être frustré.e mais garde assez de mystère pour avoir envie de lire la suite.
On voit bien qu'il s'agit d'un premier roman avec quelques maladresses. Même si on n'évite pas quelques clichés, l'intrigue est intéressante et bien menée, avec ce qu'il faut de suspense. Un livre rafraîchissant à lire pour s'évader sans se prendre la tête.
Lien : https://femmequilitamoitieda..

Videos de Alexiane de Lys (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Alexiane de Lys
Julie Muller Volb, lauréate 2017, nous livre ses impressions à chaud suite à la remise du Prix obtenu pote son roman L'hayden, le secret d'Eli. Alexiane de Lys et Charline Rose, lauréates 2014 et 2016, témoignent de leur propre experience et marquent leur soutien à Julie.