Citations sur Les ailes d'émeraude, tome 2 : L'exil (41)

Je me masse les yeux du bout des doigts. Pourquoi est-ce que ça se passe toujours comme ça ? Pourquoi quand le héros dit : « Non, mes braves, laissez-moi partir seul, je vous saurais gré de me laisser achever ma quête mortelle en solo. Allez en paix », tout le monde répond forcément : « Oh nooon ! Nous on t’aime, on ne veut pas te quitter, on te suivra jusqu’au bout du monde Héros ! Jusqu’aux portes de l’Enfer, s’il le faut ! »
Pourquoi personne ne répond jamais : « Ok, si c’est ton kiffe. Vous venez les gars ? Je connais un bar plutôt sympa à une centaine de mètres d’ici. Ah, eh salut Héros, éclate-toi bien. » Ça ne se passe jamais comme ça. Il y a toujours les abrutis d’amis pour te forcer à les forcer à te suivre, même si tu n’en as pas envie. Tu parles d’un cliché !
-J’ai peur, Arthur.

Celui-ci me lance un regard interrogateur. Je m’éclaircis la gorge, mais j’ai toujours l’impression que du gravier crisse quand j’utilise mes corde vocales.

-Je me rends compte que j’ai distribué mon cœur à beaucoup de personnes. Je l’ai distribué sans réfléchir, et toi, Ethan, Tom, Henry, Saphira, et même cet abruti d’Isha, vous en tenez tous un morceau, plus ou moins gros, entre vos mains.[...] Et j’ai peur, Arthur. Parce que les gens autour de moi ont la sale manie de disparaître, dans tous les sens du terme. Et j’ai peur, parce que s’il arrivait malheur à un seul d’entre vous, je crois que les morceaux restants de mon cœur ne s’en remettraient jamais. Et je suis morte de trouille. Morte de trouille de tuer encore quelqu’un que j’aime.
- Elle a raison, petit frère. Il n'y a que toi pour être aussi individualiste. Tu ne connais pas le dicton : " Plus on est de fous, plus on rit" ?
- Si, et toi tu ne connais pas celui qui dit : " Plus on est de fous, plus on ralentit " ?
- Mais vous êtes tous une bande de tarés bipolaires ! Il y a cinq secondes à peine, vous me hurliez dessus parce que vous ne vouliez pas aller chez les Narques !

Isha me menace de son doit.
- Ça, c'était avant que tu nous cherche en jouant l’héroïne qui se sacrifie pour sauver ses potes. Pour qui tu te prends ? Mulan ?
- Il n'a pas tord, ajoute calmement Arthur, pragmatique.
- Et puis, reprend Face de Citron, tu crois qu'on va te laisser recevoir tout le crédit pour le sauvetage de Gabi ? Je te signale que c'est aussi mon ami, et que je ne te laisserai pas le sauver sans mon aide.
"-Michael, repose ton derrière sur ce canapé et arrête de t'égosiller comme une mouette asthmatique, tu veux?"
Mon père ne lève même pas les yeux des documents qu'il est en train d'étudier. Il dresse simplement un doigt, l'air de me signifier:
"Un instant, j'ai quelque chose sur le feu qui est bien plus important que ma propre fille."
Calme tes ardeurs Daddy, nous ne nous connaissons pas encore assez pour autant d'effusion.
Je pense que beaucoup de gens en viendraient à se demander s'ils ne sont pas victimes d'une sorte de malédiction.
Mais moi non, parce que je sais d'où cela vient : je suis victime d'un manque de bol intergalactique. Je suis juste horriblement poisseuse. Je ne vois pas d'autres explications.
- Ça, ma vielle, c'est HORS DE QUESTION. Tu ne nous convaincras pas de te laisser partir toute seule.
- Et puis, Cuba c'est quand même super ringard comme ville, quand on y pense.
- Et c'est quoi cette idée de partir toute seule !? S'insurge Tom. On est tes amis, comment tu peux penser aller chez les Narques et t'éclater sans nous ? C'est hyper égoïste comme réaction !
J’hallucine complément.
- Mais vous êtes tous une bande de tarés bipolaire ! Il y a cinq secondes à peine, vous me hurliez dessus parce que vous ne vouliez pas aller chez les Narques !
Isha me menace de son doigt.
- Ça, c'était avant que tu nous cherches en jouant l'héroïne qui se sacrifie pour sauver ses potes. Pour qui tu te prends ? Mulan ?
J’inspire à grands coups et me redresse, un grand sourire optimiste sur le visage, gonflée à bloc et décidée à prendre le taureau par les cornes. Un vague plan se dessine dans ma tête et je m’y accroche désespérément, convaincue que c’est mon ticket de sortie :

1) Je retrouve Gabriel.

2) Je tue Gabriel et jure de ne plus jamais lui pardonner.

3) Je pardonne à Gabriel.

4) Je trouve mon père, nous avons une petite conversation père-fille tournant autour du thème « Qu’est-ce que tu as derrière la tête et que me veux-tu exactement ? »

5) Je dis bye-bye aux Myrmes, Narques, Kamkals et toute la clique et vais m’installer dans un endroit désertique du genre désert de Gobie ou Antarctique avec Gabriel, en priant bien sûr pour que celui-ci soit d’accord et que les pingouins et/ou chameaux soient des voisins agréables.

6) Nous eûmes beaucoup d’enfants et vécûmes heureux pour toujours.
- Bon, ce n'est pas bientôt fini ces mamours ? Cass, tu comptes partir ce matin ou on installe définitivement les tentes ?

Je me tourne vers Isha et lui fais un signe qui n'est vraiment, vraiment pas poli.