Critique de Sobooks

Un tome 2 complètement à la hauteur de mes espérances ! On est de nouveau emporté dans le monde des Myrmes et des Narques avec la magnifique plume d'Alexiane de Lys et sincèrement, j'en reste encore toute bouleversée après cette lecture !
Encore une fois, l'auteure arrive à nous surprendre du début à la fin avec des révélations tout simplement surprenantes !
Après un premier tome qui nous laissait à peine nous remettre de nos sentiments, ce tome présente de l'action tout au long du livre et plein de rebondissements. Assurément, on est loin au bout de nos surprises !

Cassiopée est de retour à Tornwalker avec Gabriel et tous ses amis, mais à peine arrivé, Soraya qui ne voit pas d'un bon oeil le retour de Cassiopée, envoie Gabriel en mission pendant que Cassiopée est assignée à la garde de nuit de la ville. Un jour, alors qu'elle est en pleine garde, elle découvre un jeune Kamkal pratiquement mort et par la suite, un assassin qui rôde dans la ville. Elle décide alors de s'enfuir du village avec ses amis pour retrouver Gabriel, même si pour cela, elle doit se rendre chez son père, Manassé.

Les personnages restent toujours aussi fascinants à suivre, c'est sûr qu'avec eux, on ne risque pas de s'ennuyer ! Ils possèdent tous leur propre caractère qui fait que nous sommes énormément attachés à chacun d'entre eux et c'est vraiment avec un grand plaisir qu'on les retrouve encore plus soudés qu'auparavant affrontant toutes les épreuves ensemble ! Ils sont devenus importants pour Cassiopée et forment tous à présent une nouvelle famille pour elle, en qui elle peut compter à tout moment.
Cassiopée a mûri depuis la dernière fois, elle est devenue un peu plus adulte et fait face à un lot d'épreuves qu'elle doit surmonter dans ce tome. Pour autant, elle reste toujours aussi drôle et folle et je l'adore pour tout ce qu'elle fait !
Cependant, il est bien dommage que certains personnages ne soient plus autant présents, notamment Henry et j'espère qu'on va le retrouver dans le prochain tome.

Forcément, le père de Cassiopée est beaucoup plus présent et nous livre bien des informations à propos du passé, notamment comment les Myrmes et les Narques en sont venus à s'opposer pour devenir des ennemis, mais surtout qui est la principale cause de tout cela, pour en arriver à l'événement qui a fait que Cassiopée est devenu orpheline, c'est-à-dire la mort de la mère de Cassiopée. Mais apparemment celle-ci détenait une information importante avant sa mort et Manassé veut absolument découvrir ce que sait pour permettre à son plan d'être mis en exécution.

J'ai beaucoup aimé avoir quelques chapitres qui racontaient la situation de Gabriel pendant que lui et Cassiopée étaient séparés, il est toujours aussi beau et a ce charme irrésistible qui nous fait craquer. Il reste un soutien sans faille, présent à toute épreuve pour notre héroïne et c'est pourquoi je l'aime tant !
Mais surtout, on a enfin pu découvrir le passé de Gabriel qui nous était si secret dans le premier tome, on obtient les réponses tant attendues aux nombreuses questions que l'on se posait à propos du personnage de Kala et on n'est pas déçus ! Puisqu'en effet, elle a une grande conséquence sur la manière dont la relation entre Camille et Gabriel a évolué avant l'apparition de Cassiopée, et on comprend mieux son aversion pour le personnage de Camille.

Dans ce tome, on passe par toutes les émotions, de l'incrédulité à la colère ou encore de la peur à la tristesse en passant par la joie, franchement, on ne s'en remet pas de cette lecture tout comme après le premier tome.
Dès qu'on le commence, on ne peut plus le lâcher, je l'ai pratiquement lu d'une traite. Dommage que ce tome soit beaucoup plus court que le premier et la fin me laisse encore un peu frustrée puisqu'on doit encore attendre avant le prochain tome !
C'est avec beaucoup d'émerveillement que je félicite le travail que l'auteure a accompli pour ce deuxième tome, ce livre est une petite perle ! En bref, toujours un énorme coup de coeur pour moi !!