Rebelle Editions (23/04/2016)
Avec plus de quarante millions de fans sur Twitter, Liam Carter est la star incontestée du boys band des Poetic Dreamers. Un soir, il tweete un message mystérieux : « Ça a été une belle aventure... Merci à tous mes fans ! » Quelques minutes après, son garde du corps retrouve le jeune homme de 20 ans inconscient dans sa chambre d’hôtel. Ses parents, ses managers, sa publiciste... Tous sont sous le choc et se retrouvent impuissants face à cette tragédie. Pourquoi Liam... >Voir plus
Que lire après Pense à tes fans, LiamVoir plus
Une virée dans le monde pas si pailleté que ça du showbiz et des boys bands. Une rencontre tragique avec Liam, chanteur à succès, mais émotionnellement à bout. La découverte du côté sombre de sa vie et de ses pensées. Un tweet et tout part en vrille. Une vision moins glamour de la vie d'artiste, mais surtout une plongée en eaux profondes dans les méandres d'une sexualité enfouie et reniée.

Dès les premières pages, on découvre une facette bien noire de la vie de Liam. Celui-ci devrait être heureux, comblé de faire un métier qu'il aime, pour lequel il s'est battu, un métier d'artiste qui devrait lui apporter le bonheur, mais ce n'est pas le cas. Il est si malheureux qu'il commet l'impensable. C'est un début de roman difficile, les émotions sont bien dépeintes et nous immergent dans cette douleur que ressent ce jeune homme perdu au point de vouloir en finir. Malgré l'amour de ses fans, il est seul.

Les fans et la relation qu'entretient Liam avec eux sont le fil rouge de cette histoire. C'est avec eux qu'il tweete, qu'il parle le plus finalement et pour qui il veut être le meilleur et faire tout ce qu'il peut pour les remercier. C'est ce qu'il a de plus stable dans sa vie, c'est vous dire. C'est un personnage assez déroutant en fait. Au début si fragile qu'il en est touchant, puis au fil des pages, il se montre parfois immature, imbu de lui-même. Je ne l'avais pas perçu comme ça et j'ai trouvé ce revirement de situation dommage.

Malgré cela, il reste attachant et courageux dans sa quête de la découverte de soi. Il passe par des phases différentes pour se reconstruire après cette issue fatale dont on l'a privé, car oui, il était décidé. C'est un chemin très intéressant qu'il doit effectuer pour se reprendre en main. Les relations avec ses parents sont aussi un gros point noir pour lui. Heureusement, l'amitié l'aide à reprendre pied et sa nouvelle carrière le fait avancer et voir l'avenir de manière plus belle. Une jolie rencontre inattendue va parfaire le tout.

Finalement, c'est un bon roman sur un nouveau départ, comment arriver à faire face à ce qu'on est réellement. Même si Liam fait son possible pour se voiler la face, il ne peut aller contre son coeur, son âme. Il est ce qu'il est, et l'assimiler et l'avouer ouvertement sera pénible, pour lui, comme pour son entourage. L'écriture est fluide, douce et sensible, bien que j'aie eu un peu de mal avec les pensées intérieures de notre héros. Elles sont par moment trop langage courant et j'ai trouvé que ça tranchait avec le reste du roman qui était plus imagé. Je le conseille pour ceux et celles qui souhaiteraient découvrir l'univers M/M en douceur, sans vulgarité ni obscénités. L'amour se ressent malgré le gouffre à franchir pour y arriver.
Voici un livre qui, d'après le résumé, peut paraître difficile, voir lourd. Et bien pour tout vous dire, ce livre m'a laissé une sensation de douceur !

Le résumé est pour moi une très légère reformulation du premier chapitre. Donc pour ma part, le livre commence réellement au deuxième chapitre, la deuxième vie de Liam.

Avec Liam qui tourne toujours autour du pot pour expliquer la raison de cet appel à l'aide. Liam, qui de par sa « renaissance », va prendre les devants, quitter son boys band et partir dans une carrière solo allant contre l'avis de ses parents pour lesquels on sous-entend souvent qu'ils ne suivent leur fils que pour son argent.

Il va ouvrir (et nous ouvrir) les yeux sur la dureté du monde de la musique mais il va nous montrer que l'on peut s'imposer même après avoir été victime de plusieurs manigances venant ses parents, ses employés…

L'auteur nous montre un personnage très humain pour une grande star, accro à ses fans et virulent quand on en dit du mal. Il est gentil et sûr de ses décisions ou, en tout cas, il s'y tient. Il nous parle des idées noires qui accompagnent une dépression (même si ce terme n'est pas utilisé ici), l'envie de disparaître. Nous abordons la peur des autres quand on pense à l'avis qu'ils aient de nous, de leurs réactions face à notre orientation sexuel. Cela parle de la découverte et de l'acceptation de soi également.

En bref, c'est une romance bien montée, qui laisse une sensation de douceur et l'avis d'en avoir un peu plus !
Lien : http://bookandcie.weebly.com..
Je continue dans ma lancée des achats Rebelle de cet été (e-book toujours), avec Pense à tes fans Liam. Tout m'attirait dans ce roman: le titre, la couverture et bien sûr le résumé.
J'avoue ne pas avoir été déçue à sa lecture, même si je ne m'attendais pas du tout, à l'ouverture du livre, à une telle orientation de l'auteur. J'ai pris beaucoup de plaisir à suivre Liam après sa tentative de suicide loupée, son rapport avec son entourage et le monde du show-biz dans lequel il nous entraine.
J'ai trouvé l'histoire très bien écrite, les dialogues et situations très réalistes et naturels. Je me suis particulièrement attachée au personnage de Liam, dans son travail sur lui-même pour ne pas gâcher sa seconde chance; ainsi qu'à celui de Charlotte, sa meilleure amie, qui est rigolote, attentive et pleine de vie. J'ai cependant trouvé légèrement étrange qu'elle réapparaisse après 2 ans d'absence et qu'ils reprennent le fil de leur amitié comme si de rien n'était (il y a certes l'excuse de la tentative de suicide... et peut être que cela est justement la particularité des vrais amis).
Tout au long du récit, que ce soit dans ses échanges avec Charlotte, sa psy, ses parents ou bien professionnels, nous en apprenons un peu plus sur Liam, sur son rapport avec ses fans et sur ce qu'il l'a poussé à vouloir en finir. J'ai, pour le coup, été bien plus perspicace que sa psy, qui ne retient que le retour de Charlotte quand j'avais moi remarqué des yeux bleus ! Et c'est là justement que le roman prend un tournant que je n'attendais pas du tout mais qui n'a aucunement entaché mon plaisir de lecture. L'auteur fait de son écrit un écrit engagé et fait de sa star une porte parole de son message (je n'en dit pas plus pour ceux qui, comme moi, n'auraient pas lu les étiquettes babelio ou des commentaires en dévoilant davantage).
Seul petit reproche que je pourrai faire: le tout est bien qui fini bien qui fait vraiment to much. Sans ça, une lecture très agréable que je conseille !
Encore une très jolie lecture. A travers le personnage de Liam, on découvre les mauvais côtés de la célébrité à savoir que l'on ne peut pas faire confiance à tout le monde et que la naïveté et la sensibilité peuvent être des inconvénients.
Au delà de ça, c'est l'histoire d'un jeune homme de 20 ans qui nie ce qu'il est pour ne pas décevoir son public au détriment de son propre bien être, la preuve étant que le livre commence par sa tentative de suicide. Ses états d'âmes, ses pensées, ses craintes sons très justement décrits.
Le tout reste léger car malgré tout écrit avec une pointe d'humour. Liam est un personnage facile à s'approprier et à apprécier car il sait rester humble par rapport à son statut de célébrité et il est, comme beaucoup de jeune, en train de se chercher et de s'accepter dans son identité. Je conseillerais ce livre pour ceux qui veulent débuter en douceur dans la romance homosexuelle car cette histoire est à la fois tendre, touchante, drôle, avec quelques rebondissements. Un excellent moment de lecture sans prise de tête.
Une jolie petite romance M/M bien sympathique et rapide à lire.

Liam est un jeune homme "qui a tout pour être heureux" selon le bon jugement des spectateurs. Malheureusement, ce n'est pas vraiment le cas, et il se révèle être un jeune homme en quête de lui même, tantôt fragile et tantôt maître de la situation.
On le voit grandir, s'affirmer et s'assumer. On le voit reprendre les choses en main et se délivrer de ses démons. On le voit aimer et s'épanouir.

C'est une lecture rapide et addictive qui mets en scène un Liam touchant qu'on a envie d'encourager ou de consoler, et dont on suis l'évolution avec attention.
Je recommande vivement !

Je remarque à quelques mètres de moi une fillette en fauteuil roulant accompagnée de sa maman. Celle-ci murmure quelque chose à l’oreille de sa fille et lui donne une de mes photos. Je comprends que la demoiselle est timide et je m’approche donc vers elle. La maman murmure de nouveau à l’oreille de sa fille et je vois le visage de cette dernière s’illuminer.
— Ça va, ma puce ?
Je me baisse pour lui prendre la main. Elle ose à peine soutenir mon regard et me fait une grimace. Elle est trop adorable.
— Elle vous adore, vous savez… me dit sa mère.
— Merci. Ça me touche. Tu veux que je te signe un autographe ? Comment tu t’appelles ?
Elle continue de regarder à droite et à gauche de mon visage en évitant à tout prix le contact visuel.
— Marion, finit-elle par me dire dans une petite voix.
— Tu es trop mignonne, Marion. Tu as quel âge ?
— Sept ans.
Je saisis la photo qu’elle agite devant mon visage depuis quelques secondes pour faire mon devoir.
— Alors… Pour Marion, de tout mon cœur. Signé Liam ! Ça te va ?
Elle hoche la tête et scrute la photo que je lui remets. Ses yeux s’écarquillent comme si je venais de lui donner un cadeau inestimable. Je me penche pour lui faire un petit bisou sur la joue.
— Marion, tu vas faire chavirer les cœurs quand tu seras plus grande.
Quand je me relève, sa maman mime un « Merci » avec sa bouche. À mon tour, je mime un « De rien ».