Pneumatologie tome 3 sur 6
H. Vrayet de Surcy (30/11/-1)
2.5/5   1 notes
Troisième Partie
Traditions antédiluviennes et postdiluviennes jusqu'aux temps historiques.
Quatrième Partie
Forme diverses de l'idolatrie rapprochées des dogmes rites et cultes orthodoxes.
Que lire après Pneumatologie, tome 3Voir plus
(à propos des anges) Et, gardons-nous de l'oublier, devenue plus rare et plus
cachée, leur action n'en est pas moins importante et pas moins décisive. Ce ne sont plus eux que l'on consulte, mais ce sont eux qui interviennent, ce sont eux qui avertissent Pharaon dans un songe, Nabuchodonosor dans un autre: Ce sont eux qui changent sur les lèvres de Balaam les anathèmes en bénédictions, et font exceptionnellement avec ce devin ce que nous les avons vus faire plus exceptionnellement encore avec nos consultants modernes, c'est-à -dire qu'ils se chargent de la réponse, tout en réprouvant la question; ce sont eux enfin qui sont chargés d'annoncer aux nations comme aux individus leur dernière heure, et de leur signifier l'ultimatum des arrêts divins.