Ecole des loisirs (25/10/2017)
3.66/5   22 notes
La petite Bérénice, qui vit à la montagne, a un très jeune Saint-Bernard qui ne la quitte jamais. Bernard n'a encore jamais joué dans la neige, aussi, quand les premiers flocons tombent, Béré¬nice se précipite dehors pour faire de la luge avec lui. Bernard est plus peureux que sa maîtresse, et au début, il n'est pas très rassuré au contact de la neige froide et mouillée. Mais quand une tempête éclate et que Bérénice disparaît soudai-nement sous une avalanche de neig... >Voir plus
Que lire après Chien BernardVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
Je viens tout juste de lire cette histoire à mon fils.
Une une histoire toute douce, toute mignonne.
Une amitié, une complicité entre un chien et une petite fille.
Une histoire touchante qui ce passe en pleine neige ❄.
Les dessins sont à la fois doux et très beaux !
Ce matin-là, Bérénice est seule avec son jeune chien qui découvre la neige pour la première fois mais, heureusement, a déjà des réflexes de sauveteur...

Une jolie histoire entre une petite fille et son chien pour évoquer les jeux enneigés mais aussi les dangers de la montagne.
Un livre idéal pour l'hiver: les illustrations sont douces et expressives (nous avons adoré l'évolution du chien au fil des glissades) et l'histoire est toute en tendresse. C'est un beau livre hommage aux chiens sauveteurs.
une belle histoire d'amitié et de courage entre une chien et une petite fille.
Le saint bernard est ici représenté dans sa force de sauveteur en montagne, d'instinct il va sauver sa petite compagne. Les illustrations sont très sympas et le texte court est idéal pour les primos lecteurs. Un livre de saison à lire au con du feu.
Bérénice vit à la montagne et Bernard est son chien, ensemble ils vont vivre une aventure incroyable, sur fond de neige en hiver, avec de jolies illustrations, nous avons beaucoup aimé cette histoire d'amitié, qui met aussi en avant les risques de la montagne. Très beau !