ISBN : 2211220282
Éditeur : L'Ecole des loisirs (12/11/2014)

Note moyenne : 3.79/5 (sur 19 notes)
C'est la nuit, tous les petits chiens dorment sauf Nono à cause des ronflements de Popov. Il réveille Micha qui réveille Pedro puis Zaza puis Kaki puis Omar. Pendant que tout ce petit monde s'agite, Popov continue tranquillement de dormir.

Critiques, Analyses et Avis (9) Voir plus Ajouter une critique
sagebooker
  28 novembre 2015
La collectivité c'est bien, sauf la nuit au dortoir... il y a toujours quelqu'un pour faire du bruit... un ronfleur ou un qui allume une lampe.
Et il y a toujours l'agaçant qui dort malgré tout.
Et finalement, si on se dirige vers la lampe, oublie-t-on le ronfleur ?
Et celui-ci au matin, que retrouve-t-il dans la chambrée ?
Un petit monde dans un lieu unique, des illustrations qui prennent l'enfant pas à pas, avec des presque rien qui font tout le plaisir de cette lecture.
bdelhausse
  02 février 2018
Ils sont 8 chiens qui dorment sur des lits superposés.
Ils dorment? Non, pas vraiment. Popov ronfle horriblement. Alors, c'est le grand chambardement, les 7 autres chiens se baladent, s'échangent des doudous et finissent par s'endormir quand Popov se réveille et ne les trouve pas...
De quoi faire rire les plus petits en imitant des accents et en personnalisant les voix des chiens, tout en produisant de gros ronflements sonores...
RazKiss
  06 novembre 2017
C'est la nuit, et Popov ronfle hyper fort. du coup, Nono et Micha ne parviennent pas à dormir. Nono demande à Micha si elle peut lui lire une histoire, mais les autres chiens vont se réveiller les uns après les autres. Finalement, ils vont tous se retrouver dans le lit de Micha (sauf Popov évidemment, qui dort comme une souche) !
C'est un court album sur le sommeil (et les nombreux réveils nocturnes) qui s'adresse aux tout-petits. J'aime bien ce format très vertical, qui met bien en valeur les lits superposés dans lesquels dorment les chiens. J'apprécie aussi le fait qu'on retrouve les personnages et leurs noms en quatrième de couverture (il y a quand même huit chiens).
"Dodo" est une chouette histoire du soir (mais pas que) !
Tbilissi
  20 mai 2018
Depuis "tout tout sur les toutous" et "le plus gros cadeau du monde" des mêmes auteurs, mes enfants sont archi fans de cette bande de chiens plus drôles et sympathiques les uns que les autres.
Nous retrouvons ici Micha, Popov, Nono et les autres dans leur dortoir. Toutes les excuses pour ne pas dormir y passent : le camarade ronfle trop, on veut une histoire, un doudou, un verre d'eau, et même changer de lit ! Les enfants s'y retrouvent forcément, et adorent la chute attendrissante de cette histoire nocturne.
Un moment agréable.
agnesrobert
  21 mars 2016
Une histoire courte, et tendre, dans le vase clos d'un dortoir. L'un se réveille, puis un deuxième... Finalement, il n'y a plus que Popov qui dort en continuant à ronfler très fort. Les sept autres sont tous sur le lit de Nono, qui leur lit une histoire...
mamangel1mamangel1   12 avril 2017
-Micha, tu dors? Il ronfle hyper fort, Popov.
-Chut! Ne réveille pas les autres.