Critique de PetiteNoisette

Pour Noël, mon Mini a eu un abonnement à l'Ecole des Loisirs (Titoumax), voici l'un des titres qu'il a déjà reçu.

Le plus gros cadeau du monde est une histoire de chiens. Neuf chiens pour être exact ! Neuf chiens, la veille de Noël qui rêvent de ce qu'ils aimeraient bien recevoir. Ils ont décidé de camper dans le salon et chacun dit son souhait. le lendemain matin, pas de cadeau sous le sapin, mais un énorme cadeau que l'on aperçoit par la fenêtre, et qui saura contenter tout le monde !

C'est une jolie histoire pour un bel album que Mini apprécie beaucoup. Les pages sont grandes et permettent à l'enfant d'explorer tous les détails. Repérer les différents chiens, et surtout ce qu'ils souhaitent avoir pour Noël. Enfin, la dernière page permet à l'enfant de vérifier que tout le monde à eu ce qu'il souhaitait même si ce n'est pas tout à fait de la façon dont il l'imaginait.

C'est un bel album qui fait intervenir la réflexion mais qui fait aussi beaucoup rire parce que c'est chiens sont quant même assez drôle.

Réflexion de mon Mini : "Maman, moi aussi je veux avoir un manège !"
Lien : http://blogonoisettes.canalb..