AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 2211109713
Éditeur : L'Ecole des loisirs (14/10/2015)

Note moyenne : 2.86/5 (sur 7 notes)
Résumé :
La vie vue par les toutous, de l'alphabet aux saisons en passant par toutes les pièces de la maison, des métiers aux sports, de la ville à la forêt, toute la vie des toutous, toute notre vie, version toutou.
A partir de 2 ans.
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (4) Ajouter une critique
dedanso
  16 décembre 2016
Nous retrouvons avec plaisir les chiens de Dorothée de Monfreid dans cet imagier assez dense.
J'ai apprécié y trouver des thèmes assez novateurs même s'il y a aussi quelques entrées incontournables. Voyez un peu : les différentes races de chiens, le sport, les insectes, les fleurs, la maison, les habits, les couleurs, les chiffres, l'alphabet etc... Chaque thème est illustré soit par une mise en situation des chiens (par exemple pour le thème "en ville") soit par une liste de mots (pour les habits pas exemple).
L'humour de Dorothée de Montfreid est aussi très bienvenu, que ce soit dans les illustrations (situations cocasses) que dans le texte (dans le thème du sport, il y a une entrée "bobo" par exemple).
Les illustrations sont très belles et très colorées. Toutefois, je les trouve beaucoup trop denses pour un imagier : on en oublie les objets importants et leurs noms, trop accaparés à découvrir tous les détails contenus dans les images. Mais ce livre ne peut pas non plus tout à fait être lu comme un album puisqu'il n'y a pas d'histoire à proprement parler....
Cet imagier m'a donc laissé un avis mitigé, que ne partagent pas mes enfants puisqu'ils m'en réclament la "lecture" ardemment.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          70
Tbilissi
  27 avril 2018
Comme son nom ne l'indique pas, cet album est un imagier très complet avec pas moins de 30 catégories. Et comme mes enfants adoooorent les imagiers il sort très souvent de l'étagère.
Les 9 chiens qui émaillent l'ouvrage de leur joyeuse présence apportent un réel plus, formant presque une histoire. On apprend a les connaître au fil des pages et des lectures ; mon fils aîné a par exemple découvert ce soir qu'Omar, le border-collie, est le farceur de la bande et il s'est amusé à le retrouver sur chaque double page.
C'est un livre foisonnant et mieux avoir un peu de temps devant soi pour parcourir ses 60 pages en détail.
Commenter  J’apprécie          20
Rhl
  14 février 2018
Un imagier pour les tout-petits, où l'on retrouve les images et le vocabulaire associés à différentes scènes peuplées de divers chiens personnalisés : la maison, le bain, les habits, les chiffres, les couleurs, le sport, chez le docteur, le repas, etc.
Les illustrations colorées et les attitudes amusantes des chiens devraient plaire aux jeunes enfants. Même mon fils de 6 ans s'est replongé dedans pour observer les illustrations assez foisonnantes et déchiffrer les mots présentés (tous écrits en lettres capitales).
Commenter  J’apprécie          10
luthien
  02 juin 2018
Cet album ne vous apprendra en réalité pas grand chose sur les chiens puisqu'il s'agit d'un imagier. En mettant en vedette des chiens de ses albums, Dorothée de Monfreid explore 30 entrées différentes allant des animaux à la vie quotidienne en passant par les aliments ou la nature. Les pages fourmillent de détails et le lexique est très dense.
Commenter  J’apprécie          00

critiques presse (1)
Ricochet   18 mai 2016
Dorothée de Monfreid signe avec ce livre, rassurant tant il est prévisible, un hommage vibrant aux fameux grands livres de mots de RICHARD SCARRY.
Lire la critique sur le site : Ricochet
Videos de Dorothée de Monfreid (14) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Dorothée de Monfreid
Dorothée de Monfreid - Chien Bernard
autres livres classés : imagiersVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Compléter les titres

Orgueil et ..., de Jane Austen ?

Modestie
Vantardise
Innocence
Préjugé

10 questions
15560 lecteurs ont répondu
Thèmes : humourCréer un quiz sur ce livre