Critique de dedanso

Nous retrouvons avec plaisir les chiens de Dorothée de Monfreid dans cet imagier assez dense.

J'ai apprécié y trouver des thèmes assez novateurs même s'il y a aussi quelques entrées incontournables. Voyez un peu : les différentes races de chiens, le sport, les insectes, les fleurs, la maison, les habits, les couleurs, les chiffres, l'alphabet etc... Chaque thème est illustré soit par une mise en situation des chiens (par exemple pour le thème "en ville") soit par une liste de mots (pour les habits pas exemple).

L'humour de Dorothée de Montfreid est aussi très bienvenu, que ce soit dans les illustrations (situations cocasses) que dans le texte (dans le thème du sport, il y a une entrée "bobo" par exemple).

Les illustrations sont très belles et très colorées. Toutefois, je les trouve beaucoup trop denses pour un imagier : on en oublie les objets importants et leurs noms, trop accaparés à découvrir tous les détails contenus dans les images. Mais ce livre ne peut pas non plus tout à fait être lu comme un album puisqu'il n'y a pas d'histoire à proprement parler....

Cet imagier m'a donc laissé un avis mitigé, que ne partagent pas mes enfants puisqu'ils m'en réclament la "lecture" ardemment.