AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de celinedr


Un roman que j'ai lu d'une traite dans le train Marseille – Bordeaux.
Charles Draper, un homme avec des préoccupations de femme…!
J'avoue avoir pris plaisir à le voir se triturer l'esprit ce monsieur Draper Il veut raviver la flamme de son couple. Son épouse ne le regarde plus de la même façon et cette situation l'insupporte. Il est persuadé que les premiers signes du vieillissement en sont la cause et décide de faire de l'exercice physique, d'avoir une alimentation saine, une hygiène de vie draconienne. Charles Draper fait des efforts. Beaucoup d'efforts. Des efforts que peu d'hommes sont prêts à fournir…Malgré cela, son épouse est toujours aussi distante. Il la croit infidèle. Ses doutes virent à l'obsession. Il supporte de moins en moins d'être séparé de sa famille restée à la campagne quatre jours par semaine pendant que lui est bloqué à Paris avec sa société de déménagement. le fossé entre Charles et son épouse se creuse chaque jour un peu plus.
Lorsque Charles est immobilisé après un excès de sport, whisky et cigarettes emplissent sa nouvelle vie. Depuis son canapé qu'il ne quitte plus, il peut observer sa femme de plus près. La tension monte. Charles Draper n'est pas au bout de ses surprises. Tout comme le lecteur…
Un dénouement absolument insoupçonnable. Carrément époustouflant qui m'a laissée bouche bée. Cette histoire ne fait que confirmer mes pensées : chaque être humain possède sa part d'ombre et renferme, à double tour, des secrets qu'il s'efforce à tout prix de garder. Une fois, ces secrets révélés, certaines personnes peuvent s'avérer machiavéliques.
On ne connaît jamais vraiment une personne.
Un roman agréable dans lequel le suspense ne manque pas. Une écriture simple sans fioriture. Mon premier de Xavier de Moulins que j'appréciais déjà beaucoup comme journaliste.
Commenter  J’apprécie          00







{* *}