Cent Mille Milliards (02/04/2018)
3.5/5   1 notes
« C'est le jour de la mort de Louis XVI. Tous les ans, ma mère s'habille de noir, ce jour-là, pour marquer le coup. Elle vit encore sous l'ancien régime, ma mère ! Quand nous étions enfants, avec Marie-Thérèse, ça nous faisait rigoler. Soit dit en passant, le 21 janvier, c'est aussi le jour de la mort de Lénine ; mais ça, ma mère ne le sait pas. Ma mère doit donc être en noir, aujourd'hui. Mais je crois qu'elle aura bientôt une vraie raison pour ce deuil. Je sens qu... >Voir plus
Que lire après 21 janvierVoir plus
C’est le jour de la mort de Louis xvi. Tous les ans, ma mère s’habille de noir, ce jour-là, pour marquer le coup. Elle vit encore sous l’ancien régime, ma mère ! Quand nous étions enfants, avec Marie-Thérèse, ça nous faisait rigoler. Soit dit en passant, le 21 janvier, c’est aussi le jour de la mort de Lénine ; mais ça, ma mère ne le sait pas.
Ma mère doit donc être en noir, aujourd’hui. Mais je crois qu’elle aura bientôt une vraie raison pour ce deuil. Je sens que mes forces m’abandonnent.