Réunion des Musées Nationaux (12/10/2006)
4.21/5   12 notes

Cet album s’attache à traiter essentiellement les rapports directs entre les sources et les oeuvres de Walt Disney. Les rapprochements sont traités par double page, avec à gauche la source et à droite l’oeuvre de Disney, mettant immédiatement en évidence l’influence de l’un sur l’autre. Dix oeuvres sources en rapport avec les dix oeuvres de Disney correspondantes sont ainsi traitées, permettant d... >Voir plus
Que lire après Il était une fois Walt Disney : Aux sources de l'art des studios DisneyVoir plus
Beau livre sur l'histoire des grands dessins animés Walt Disney. Très intéressant.

Depuis la fin des années 1930 et la sortie retentissante du premier long métrage d'animation de l'histoire, Blanche-Neige et les Sept Nains (1937), des générations entières ont été émues par les films de l'inventeur de Mickey, effrayées par la Sorcière de Blanche-Neige, bouleversées par la mort de la maman de Bambi, mais ravies par les invariables happy ends disneyennes. Certains de ces enfants, devenus parents, les ont regardés à nouveau, avec nostalgie souvent, ou bien avec le sentiment d'un manichéisme agaçant, pour ceux qui s'étaient résignés à grandir.

Videos de Galeries Nationales du Grand Palais (5) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de  Galeries Nationales du Grand Palais
Au Grand Palais Éphémère, le meilleur de la création artistique depuis les maîtres modernes du début du XXe siècle aux tendances les plus émergentes ! Rendez-vous incontournable du mois d'octobre, la FIAC (Foire Internationale d'Art Contemporain) est un lieu privilégié de découverte de la création française et internationale.
La FIAC - du 21 au 24 octobre 2021 au Grand Palais Éphémère sur le Champ-de-Mars, ainsi qu'en ligne, sur sa plateforme FIAC Online Viewing Rooms.
#Shorts Abonnez-vous à notre chaine YouTube : https://www.youtube.com/channel/UCyAiVPzrW_o5PuNl6UH3JNg
Dans la catégorie : CinémaVoir plus
>Représentations scéniques>Cinéma, radio, télévision>Cinéma (744)