EAN : 9782091606453
Nathan (13/08/2008)
4.5/5   3 notes

Avec cet ouvrage, écrit par des experts, étudiants et grand public saisiront les enjeux majeurs du développement durable. 75 notions clés sont développées dans des synthèses claires et précises, qui s'appuient sur une grande variété de documents (cartes, photographies, schémas, graphiques...) et sur l'actualité la plus récente.

Que lire après Repères pratiques : Le développement durable 2008Voir plus
A travers 75 fiches facilement accessibles, les trois auteurs font le point sur le développement durable.
Les idées sont classées par thématiques qui facilitent la recherche L'origine historique, l'économie, l'écologie et la société, ( ces trois thèmes, lorsqu'ils se rejoignent permettent justement de penser ''développement durable"), mais aussi la place des institutions politiques nationales et internationales et le rôle des citoyens.
Pour tout public, pour l'enseignant souhaitant une mise à jour, pour les étudiants, mais aussi pour les journalistes qui voudraient éviter de dire des bêtises comme on l'entend régulièrement!!! Il mérite grandement d'être lu et diffusé.

L'approche des partisans de la décroissance est en réalité une critique philosophique des fondements des systèmes marchands.