Éditeur : Editions Kawa (16/03/2017)

Note moyenne : 4.25/5 (sur 4 notes)
"La seconde foudroyante, Claire, tu sais ce que c’est ?"
Un soir d’orage quand elle était enfant, son grand-père avait sorti sa montre de sa poche.
"C'est elle, la seconde foudroyante, cette petite aiguille dans son cadran. Tu vois comme elle va vite ? Elle compte les fractions de seconde - un-deux-trois-quatre - une seconde ! Maintenant regarde l'éclair... et tends l'oreille..."

Barcelone, des années plus tard, dans le quartier des ex... >Voir plus

IsabelledlG
  24 mai 2017
SYNOPSIS : Claire, une jeune femme mariée récemment expatriée à Barcelone, se retrouve face à l'homme qui l'a abandonnée brutalement il y a quelques années. Une histoire inachevée qui va se poursuivre d'une façon imprévue. Claire se lance à la recherche d'un peintre mystérieusement disparu, et finalement, cette quête l'amène à se trouver elle-même.
UN PREMIER ROMAN TRES REUSSI : ce livre est inclassable, une sorte de thriller sentimental ? La plume légère et vivante, dresse des portraits sensibles et réalistes des protagonistes. L'auteur ne tombe jamais dans le pathos ni la facilité ( pas de scènes « X », pourtant si vendeuses !), et sait conclure cette histoire d'adultère sans voyeurisme ni moralisme à deux sous.
5/5
Ldbhdlg
  31 mai 2017
Il y a le choc des retrouvailles, et puis l'attente… Les préoccupations des expatriés paraissent alors bien futiles et l'impatience monte, à l'image de ce que vit Claire, le personnage principal. Finalement, le retour de Stéphane ne sera qu'un catalyseur. La vraie rencontre est celle du peintre. le récit que fait Stéphane de sa découverte est d'ailleurs superbe, parmi les plus belles pages de ce roman étonnant, qui prend alors toute sa dimension et qu'il est impossible de lâcher. Car le rythme s'accélère et l'intrigue, prenante, vous embarque définitivement. En même temps l'écriture fine permet l'expression des émotions, une plongée toute en nuances dans l'intimité des personnages… Bravo pour ce roman, je me suis régalée !
litolff
  20 septembre 2017
Voici un roman qui ravira les expatriées a Barcelone, qui plus est si elles ont des enfants au lycée Français et qu'elles habitent Sarria ou Pedralbes (ce qui a été mon cas).
Une histoire d amour brutalement interrompue, un peintre mystérieux, les commérages d'expatriation et un adultère a la clé, autant de composants pour passer un agréable moment entre Sarria et Sitges !
gdesurvilliers
  05 juin 2017
Un très bon roman que vous ne lacherez pas du début jusqu'à la fin. Un vrai moment d'évasion dans l'ambiance de Barcelone.