Critique de MarikadePralon

En aucune manière, cet ouvrage ne relève de la moindre fiction, de la malhonnêteté intellectuelle ou d'une quelconque folie. Il s'agit, ni plus ni moins, d'un témoignage formel retraçant plusieurs vies que l'auteure a traversées au fil des siècles et qu'elle nous fait partager avec une juste simplicité et infiniment de pudeur et de courage.

A n'en pas douter, les surprises sont à la hauteur des personnages célèbres auxquels elle fut étroitement liée ! S'y mêlent l'Egypte antique et ses rites cultuels, le Moyen Âge et ses Croisades et le Xxè siècle qui l'a « autorisée » à aimer et être aimée d'une personnalité artistique de tout premier plan. Ce document, ce récit authentique est, certes, à découvrir, mais, aussi, à fouiller tel « l'archéologue de nos âmes » qui vit en chacun de nous.

Un tel travail d'écriture sincère est appelé à faire date dans la littérature propre aux contacts nous reliant aux sphères de l'Invisible. Ne perdons pas de vue cette phrase d'une rare beauté due à
Joseph Joubert ( 1754-1824) : « L'espoir est un emprunt fait au bonheur ».