Critique de Neneve

Ce livre se passe de description avec tous les avis déjà postés sur lui... J'en dirai simplement que j'ai beaucoup aimé ce livre... J'avais hâte de le lire, puisque les derniers de Rosnay m'avait pas tellement plu... J'hésite à garder les autres dans ma PAL, lisant que c'est sans doute le meilleure de cette autrice. Mais bon, quoique le sujet de Rose me parle bien. Bref, revenons à celui-ci... comme je le disais j'ai vraiment apprécié ma lecture... lire sur ce pan de l'Histoire me fascine toujours et d'autant plus que dans celui-ci, on parle d'un événement qui m'a pas été abordé souvent : la rafle du Vél d'Hiv où des milliers de personnages ont été prisonniers de ce vélodrome avant d'être dirigé vers les camps de concentration... Une lecture révoltante, mais avec une plume très humaine. Mon seul bémol, j'aurai voulu encore plus de ces passages où la parole est donné à la petite Sarah... Une lecture que je ne regrette pas du tout d'avoir faite.