Éditeur : Editions Héloïse d'Ormesson (29/07/2016)

Note moyenne : 4.25/5 (sur 4 notes)
Lorsque Nelly découvre une annonce pour un casting de comédienne, quelle n’est pas sa surprise : elle répond en tous points aux critères exigés ! La précision « ni escort girls ni mannequins » est un peu surprenante, mais que perd elle à tenter sa chance ? Ce qu’elle ignore encore, c’est le troublant scénario dont elle va être l’actrice à son insu.

AmazonFnacPriceministerLeslibraires.frMomox
Ptitelilie
  09 août 2016
Une jolie nouvelle écrite par Tatiana de Rosnay. C'est toujours un plaisir de la lire. Ici, on suit une libraire au chômage qui répond à une petite annonce mystérieuse pour un travail qui consisterait à lire un texte sur une scène. Forcément, cette proposition de travail va entraîner l'héroïne à se poser une multitude de questions et débouche sur une fin inattendue.
Une nouvelle prenante et qui permet de passer un bon moment.
Lpakerette
  02 novembre 2016
Tatiana de Rosnay est mon auteur chouchou indéniablement. Sa plume m'envoute à chaque fois.
Et pourtant, il s'agit ici d'une toute petite nouvelle. La pari n'était pas gagné d'avance. Malgré le peu de page, j'ai totalement adhéré. J'ai trouvé l'histoire tellement belle et si originale. Les sentiments décrits sont magnifiques.
Lien : http://magrandelibrairie.ove..
petitsoleilpetitsoleil   29 octobre 2017
Nelly devint libraire après ses études littéraires.
Conseiller les clients, leur faire découvrir ses coups de cœur la passionnait.
Elle s'aperçut qu'elle savait parler des romans, donner envie aux autres de les lire. Pendant de longs instants, elle était capable de raconter une intrigue sans tout dévoiler, d'appâter le lecteur potentiel avec quelques arguments clés.
PtiteliliePtitelilie   09 août 2016
"Explique-nous pourquoi tu aimes tant lire, Nelly. Que ressens-tu? Raconte-nous!"
Pourquoi devait-elle justifier cette passion? A quoi bon la raconter? Cela ne se décrivait pas. C'était une aventure intérieure. Impossible à partager. Impossible à expliquer. Elle ne répondait pas à son oncle. Elle souriait. Elle pensait au livre suivant. Et à celui d'après.
petitsoleilpetitsoleil   29 octobre 2017
Bouquins & Roses, la librairie dans laquelle elle travaillait depuis dix ans, avait fermé ses portes. La propriétaire, Mme Verdana, une femme formidable, avait pris sa retraite. Il n'y avait pas eu de repreneur. La librairie allait devenir un magasin de chaussures. Quelle tristesse !
Il n'y avait pas d'autres librairies dans son quartier et celles où elle avait postulé n'embauchaient pas.
Videos de Tatiana de Rosnay (49) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Tatiana de Rosnay
Tatiana de Rosnay avec Augustin Trapenard dans 21 CM Après l?océan Indien avec JMG le Clézio, Augustin Trapenard traverse la Manche pour aller rejoindre Tatiana de Rosnay sur les terres de sa mère. L?auteure du best-seller Elle s?appelait Sarah (près de 12 millions d?exemplaires vendus) a choisi de recevoir l?équipe de 21CM à Monk?s House, dans le Sussex au sud de l?Angleterre. https://www.actualitte.com/article/monde-edition/tatiana-de-rosnay-avec-augustin-trapenard-dans-21-cm/89079
Première diffusion ce 13 juin à 22 h 35 sur Canal +.