France loisirs (01/02/2011)
3.67/5   3 notes
OZALIDE

Ozalide, vingt ans, est démesurément fanatique d'un célèbre écrivain, L.R, dont elle connait toute la vie, l'emploi du temps et même l'agencement de la maison par coeur.

Intimement persuadée que ses romans lui sont secrètement dédiés, elle cherche à tout prix à entrer en contact avec son idole.

Mais, tandis qu'elle réussit à se faire embaucher chez l'auteur, c'est la désillusion. Elle va alors commettre l'irrépara... >Voir plus
Que lire après Ozalide - MokaVoir plus
Un très bon livre qui nous touche en plein coeur, celui d'une mère qui attend impuissante que son fils sorte du coma et sa détermination à retrouver le chauffard qui a détruit leur vie.
Les réactions différentes que l 'on peut avoir quand le drame nous touche, beaucoup de sincérité et d' émotions !

Videos de Tatiana de Rosnay (95) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Tatiana de Rosnay
Plongez dans le nouveau roman de Tatiana de Rosnay : le choc d'une rencontre inoubliable entre deux femmes que seul le hasard pouvait réunir.
LA PRESSE EN PARLE :
" La bonne idée du roman, c'est de nous faire découvrir tout cela à travers le regard de Pauline, jeune femme de chambre d'origine française, à qui Marilyn va offrir son amitié le plus simplement du monde. " Madame Figaro " le vrai défi de Tatiana de Rosnay tient en son regard : raconter l'icône extraordinaire à travers les yeux d'une femme ordinaire. " Le Figaro littéraire. "Une très belle histoire entre une icône fragile mais généreuse et Pauline, jeune femme de l'ombre et cabossée, dont le destin va changer grâce à cette rencontre. " Le Parisien " Dans ce beau roman, sensible, touchant, Tatiana de Rosnay échappe à la tentation d'une énième biographie pour nous faire découvrir Marilyn d'un regard neuf, loin des clichés médiatiques. " L'Est Éclair " En merveilleuse conteuse, Tatiana de Rosnay nous embarque avec ses deux héroïnes terriblement attachantes, entre ombre et lumière. " Version Femina
En savoir plus sur le livre : https://www.albin-michel.fr/poussiere-blonde-9782226489593
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus