Critique de llamy89

Lauren Malegarde souhaite réunir sa famille autour de son mari Paul, pour ses 70 ans. Sa fille Tilia réside à Londres, son fils Linden réside aux USA. Ce sera donc Paris !

Paris en crue capte la tension, les eaux montent, les secrets de famille trop longtemps restés enfouis reviennent en surface.

Ce roman est construit entre présent et passé, un drame est survenu dans la propriété des Malegarde lorsque Linden était enfant. Paul est tombé sous le charme de Lauren, la belle américaine mais n'a jamais vraiment été amoureux que des arbres dont il est le spécialiste incontesté. Les non-dits tissent des silences entre père et fils.

Au gré des crues, les secrets se dévoilent et l'on apprend à connaître les Malegarde.

Un roman tendu dont la fin m'a laissé sur ma faim. Bien écrit, poétique, un peu long parfois, mais avec des personnages riches, touchants comme Linden et Mistral. Trop de drames n'ont pas réussi à souder cette famille hors norme.

L'histoire est touchante, facile, à lire sans se poser de questions.

Lien : https://mespetitesetagerespa..