Grasset (01/10/1970)
3.31/5   8 notes
Georges H. Fabre-Simmons est de ces industriels modernes persuadés que la seule chance de survivre face aux géants de la concurrence étrangère consiste à se faire aussi gros qu'eux. Par quel moyen ? La fusion de sociétés. Peut-être serait-il plus juste de dire l'absorption, car Georges H. médite d'étendre son empire dans le domaine de l'informatique en annexant les Ateliers et Chantiers Sangalles et Fils, affaire familiale fondée en 1840.

Plus cuisant... >Voir plus
Que lire après Le milliardaireVoir plus
Un grand P.D.G. cherche à fusionner avec une autre firme mais l'autre patron refuse. Alors, tous les moyens sont bons pour l'anéantir. Il emploie la délation, l'espionnage et la corruption. Ainsi absorbé, il ne sent pas que sa famille lui échappe. de l'argent, bien sûr, mais où est le bonheur.
C'est un ensemble assez conventionnel et sans surprise mais bien enlevé et agréable à lire.
Un grand patron lance une OPA sur un concurrent qui se revele rapidement etre une OPA hostile et,des lors,il va utiliser tous les moyens pour arriver à ses fins,quitte a perdre le soutien de sa famille en chemin.Nous avons ici une tres belle analyse de la ou peut amener la soif de pouvoir poussee a l'extrême.Une plongee realiste dans le monde des entreprises,un livre a decouvrir car l'histoire pourrait facilement etre contemporaine.

Lire un extrait