Critique de Mysterieuse_Lectrice

Salut,

Je viens de terminer “L'habit de l'âme” de Christophe de Sairas, Il est édité aux Éditions Villeroy & Costa.

C'est une histoire qui sort un peu de tout ce qu'on peut trouver en ce moment, Christophe nous fait vivre la vie très pieuse de Vérane. C'est une femme qui vit dans la région de Murbach très belle province des Vosges. Elle est maman de 4 enfants 🚸, le plus gros de ses soucis, est que son mari a pris depuis quelques temps la fâcheuse manie d'aller au bar avec ses collègues de boulot et de rentrer dans un fâcheux état. le plus dur c'est qu'il se lâche sur sa femme en la battant et la violentant dès qu'il en a l'envie.

La seule porte de salut de Vérane est de se rendre à son travail dans une pharmacie de la ville, de passer du temps avec ses enfants et de se rendre à la messe très régulièrement.
C'est donc lors d'une messe qu'elle fait la connaissance de Thibault, un vrai coup de foudre se produit entre les 2 personnages, et ils découvrent ainsi le véritable amour 😍.
Ils arrivent à garder leur idylle sécrète mais Thibault a de plus en plus de mal à vivre sans elle. Un jour, il la demande en mariage 💒 qu'elle refuse, pour ne pas faire souffrir ni ses enfants ni son mari.

Le sacrifice que cela lui demande est au-dessus de ses forces. du coup un soir en rentrant de son travail, elle prend une décision qui va modifier sa vie pour le reste de ses jours.

Je ne t'en dévoilerai pas plus désolée, mais ce que je peux t'en dire c'est que cette femme est fragile et forte à la fois malgré les épreuves.

Bonne lecture

ML