AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
EAN : 9782883538665
63 pages
Éditeur : Jouvence (18/10/2010)

Note moyenne : 3.6/5 (sur 5 notes)
Résumé :
L'acte de méditer est un véritable état d'esprit, un changement de conscience, une transformation de la façon dont on fait l'expérience du monde. c'est bien un art de vivre, une nouvelle façon d'exister au quotidien et de vivre en pleine conscience l'instant présent. son but? pacifier l'agitation perpétuelle qui nous habite. Car notre esprit dérape sans arrêt : il est instable, confus, affaibli par nos angoisses et leur bruit de fond permanent . d'où la nécessité ur... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
spleen
  21 août 2015
Petit recueil sous forme de cahier d'écolier avec des propos écrits à la main et quelques dessins agrémentés de phrases de Sages ou d'anecdotes .
Cet ouvrage peut paraitre fort simple , voir simpliste mais il va cependant à l'essentiel : la méditation ou Zen est "un état d'esprit , un changement de la conscience, une transformation de la façon dont on fait l'expérience du
monde ".
Par des exercices et des postures élémentaires , on peut sans problème retrouver le calme qui est "la substance de la sagesse ".
Pas besoin de grands discours, de stage ou autres artifices, ce cahier d'exercice a le mérite d'être accessible à tous avec des conseils de bon sens que nous avons régulièrement tendance à réaliser spontanément; là , il s'agit d'en prendre conscience pleinement et de l'appliquer à bon escient !
Commenter  J’apprécie          150
Megadonut
  12 septembre 2015
Un petit livre qui nous aide à retrouver le calme, à méditer et trouver du temps pour faire ce que l'on a envie. Petit guide de toutes les postures à adopter et rempli de bons conseils, enrichis par les citations proposées. Entrez en méditation avec ce livre !
Commenter  J’apprécie          80

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
SurineurSurineur   23 février 2017
Les sages d'Orient ont souvent comparés la méditation avec un verre d'eau boueuse que l'on puise dans une mare à un moment donné.
Si on laisse reposer ce verre d'eau boueuse sur une table, que se passe-t-il ? La boue se décante, se dépose au fond, et l'eau claire apparaît au dessus.
Il se passe exactement la même chose lorsqu'on arrête la course de ses activités pour se poser, assis quelques instants, attentif à sa respiration et son être : l'eau boueuse de nos pensées et émotions, omniprésente au début, se dépose peu à peu et l'eau claire de la conscience lucide apparaît en nous.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          30

Lire un extrait
Videos de Marc de Smedt (22) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Marc de Smedt
Sagesses bouddhistes 27 10 2019
autres livres classés : respirationVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Freud et les autres...

Combien y a-t-il de leçons sur la psychanalyse selon Freud ?

3
4
5
6

10 questions
345 lecteurs ont répondu
Thèmes : psychologie , psychanalyse , sciences humainesCréer un quiz sur ce livre