Éditeur : Albin Michel (10/01/1991)

Le corps a un langage par lequel il exprime sa jouissance et ses souffrances, mais il est aussi lui-même un langage en soi, un "livre de chair". Apprendre à lire le corps, c'est être attentif à son dessin, savoir décrypter les formes du labyrinthe anatomique ; c'est aussi entendre ce que nous disent les grands mythes de l'humanité sur la nature et la fonction subtile de chacun des organes ; c'est enfin, nous dit Annick de Souzenelle, redécouvrir l'Arbre des kabbalis... >Voir plus

jerseyromeo
  26 juin 2014
Si ce livre m'apparait comme essentiel pour qui s'intéresse à la kabbale, et au symbolisme des lettres hébraïques, il est cependant d'un abord difficile; Il nécessite patience, travail, étude, mais au final, mène à une connaissance fondamentale de l'Homme et de sa Destinée. Me de Souzenelle s'appuie autant sur la tradition kabbalistique, que sur la dimension catholique orthodoxe; Un beau mélange, salué en son temps également par les spécialistes de la tradition juive... n'attendez plus....l'urgence d'un retour à cette connaissance qui fait partie de nous n'est plus à démontrer....
lestoile
  30 juin 2012
rien de magique dans ce livre juste une compréhension profonde de notre être il fait partie de ces livres qui sont à lire et relire et si nous avons la chance d'évoluer un peu avec le temps chaque nouvelle relecture nous ouvre davantage notre regard sur nous même et les autres.
Mimimelie
  09 avril 2013
Le corps humain dévoilé à travers l'enseignement des différentes traditions judéo-chrétiennes et notamment celle de la Kabbale. Annick de Souzenelle décrypte la symbolique du corps avec une précision et une concision scientifiques. Elle montre comment le décryptage numérologique du nom des organes en hébreux révèle leur signification et leur rôle dans le processus profond de la croissance spirituelle. Un ouvrage, il est vrai, pas facile d'accès (quoi que ?)
Tatooa
  10 juin 2013
Comme tous les livres d'Annick de Souzenelle (très cérébrale pour quelqu'un qui parle de foi et de choses du "ressenti", il faut bien le dire), il n'est pas vraiment facile à lire, mais apporte quelques éclairages fort intéressants sur le symbolisme du corps et des organes, et elle rejoint et confirme les écrits de Jung, mon "psy" préféré parmi les "pères" ! ;)
TatooaTatooa   10 juin 2013
Les symboles sont les éléments de notre monde sensible dont chacun est signifiant et image de son correspondant archétypiel "en haut", le signifié. Il en porte la puissance et vibre avec lui en même temps que toutes les harmoniques rencontrées de l'un à l'autre,[...]
Ce "en même temps" correspond étroitement à la loi de la synchronicité dont parle Jung. Jung aborde ce sujet en s'appuyant en grande partie sur la tradition chinoise, sur le Tao. Par cette voie il dégage la correspondance qui existe entre un archétype et la série des symboles qui lui sont liés, ce qui amène, au plan du manifesté, l'apparition de plusieurs événements convergents comme d'étranges coïncidences aux yeux de l'ignorant qui les met sur le compte du hasard.
euphemieeuphemie   01 octobre 2013
Et notre éducation consiste à donner pour structures nos propres limites, et pour valeurs de référence celles qui sont relatives à ces limites et qui, nécessaires un temps, deviennent aliénantes lorsque nous les érigeons en absolu.
euphemieeuphemie   01 octobre 2013
La sagesse inhérente à la plupart des philosophes du monde aménage l'étage du labyrinthe mais n'en fait pas sortir. Elle pose le masque du sage sur le visage du fou
Videos de Annick de Souzenelle (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Annick de Souzenelle

Annick de Souzenelle - L'initiation
Annick de Souzenelle vient de faire paraître un nouvel ouvrage aux éditions du Relié à nouveau co-signé avec Pierre-Yves Albrecht : L'initiation joliment sous-titré : Ouvrir les portes de notre cité intérieure. Dans l'entretien vidéo ci-après, elle répond à quelques questions de Marc de Smedt sur les thèmes traités dans ce livre concernant l'urgence de la prise de conscience et le besoin de rites initiatiques nouveaux à tous les âges de la vie.
Dans la catégorie : KabbaleVoir plus
>Judaïsme>Sources>Kabbale (20)