Éditeur : Editions du Carmel (18/11/2016)

Quoi de commun entre une jeune fille de la fin du XIXe siècle morte à 24 ans après neuf années de vie au carmel de Lisieux, n'ayant quitté la Normandie que pour un seul pèlerinage à Rome, et le Père Marie-Eugène, décédé en 1967 à 72 ans, aveyronnais, officier ayant vécu les deux guerres mondiales, prêtre, carme, auteur de Je veux voir Dieu, conseiller spirituel, prédicateur ayant traversé les océans, responsable de son Ordre, fondateur ?

«J'ai compris... >Voir plus

DanieljeanDanieljean   20 janvier 2017
Thérèse de l'Enfant-Jésus, à la suite de sainte Thérèse d'Avila, n'aspirera qu'à une chose, à conduire à l'amour, à révéler l'amour, à lever une légion de petites âmes pour les conduire à la fournaise de l'amour (Ms B, 5v°). Elle s'est livrée à l'amour ; l'amour lui a répondu, l'amour est venu à elle, c'est l'amour uniquement qu'elle a voulu donner et c'est l'amour qu'elle donne. Sa mission n'est pas personnelle, c'est la mission de tout le Carmel thérésien qu'elle a voulu assurer et qu'elle met en lumière, pour qu'à notre tour nous l'assurions après elle et nous la réalisions. Le Carmel thérésien, à la suite de sainte Thérèse, marche vers la fournaise d'amour.