Editions de l'Opportun (18/05/2017)
3.25/5   57 notes
Attention ça déménage !

Madame Connasse, suivie par plus d'un million d'abonnés sur Facebook balance à tout va ! Les mecs, les enfants, le sport, le sexe, les copines... tout y passe et les punch-lines sont efficaces !

Écartez les esprits chagrins, les compliqués du bulbe, les moroses, les névrosés !

À quoi reconnaît-on une punch-line de Madame Connasse ? Ça pique les yeux mais c'est terriblement drôle.
Que lire après Madame Connasse se lâche !Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (9) Voir plus Ajouter une critique
Alors, je ne connaissais absolument pas ce livre. C'est en flânant à la bibliothèque que je suis tombée sur cet ouvrage au titre loufoque, et au résumé bourré d'humour. En ce temps maussade et ce froid polaire, rien de mieux que de rigoler dans son canapé avec un gros plaid et une boisson chaude.

Ce livre est en réalité un recueil de "punchlines", bourrées d'humour noir, salace, etc...

Dans la forme, ce livre est assez sympa. Les différentes polices de caractère donnent du pep's à l'ouvrage. La couleur violette des lettres donne un rendu vitaminé et énergique. Les petites illustrations complètement les phrases, qui sont elles-mêmes divisées par thème (les filles, les mecs, la maternité, les animaux, le sexe, l'alcool, le travail etc). Tous ces éléments donnent un rendu très girly et comique. Il y a au maximum 2 phrases par pages, ce qui en fait un ouvrage très ajouré, et il se lit très vite (une demi heure environ).
Dans le fond, inutile de s'attendre à de la profondeur. C'est une succession de vannes faciles, de moqueries, de stéréotypes. Mais j'admets que quelques unes d'entre elles étaient drôlement rigolotes. J'en ai lues quelques unes avec mon conjoint, et c'était un moment de partage agréable. Petit reproche : je connaissais un bon nombre de ces punchlines qui font des apparitions régulières sur les réseaux sociaux. Cela manquait un peu d'inédits.

En conclusion, ce recueil est un livre simple, pas prise de tête, qui nous divertit un cours moment, mais qui remplit son rôle quand même. Il manquait un peu d'idées nouvelles, mais la lecture était sympathique. A lire à plusieurs pour plus de fun et de partages.
Nous allons retrouver dans ce livre, à travers diverses catégories, des petites phrases dignes d'une grande Connasse! Qu'est ce qu'une Connasse? C'est une nana qui dit ce qu'elle a à dire sans aucun filtre, mais surtout avec beaucoup d'humour! La Connasse est une championne de la répartie assassine!
parmi les différentes catégories, vous pourrez retrouver, « Connasse mode d'emploi » ; « Célib' » ; « Sex » ou encore « Chiards ». Ces titres vous interpellent? Ce n'est rien en comparaison des phrases et citations qu'ils contiennent!
Ce petit livre est top! Il est rempli d'humour, tantôt noir, tantôt grinçant, piquant ou mordant, mais surtout hilarant! En lisant certaines phrases, j'ai eu l'impression de me lire moi même, ou de lire certaines de mes amies. Ce livre a fait beaucoup de bien à la connasse qui est en moi et qui sort de temps en temps. (Écrire une chronique en y notant des gros-mots… j'adore!) Je dirai que ce livre est parfait à lire dans n'importe quel contexte. Que vous soyez au boulot, pendant une petite pause lecture avec les collègues. Que vous soyez sur le chemin des vacances, une façon rigolote de ne pas voir les kilomètres qui défilent. (Sauf si vous êtes le conducteur, parce que dans ce cas Concentration.) Que vous soyez déjà en vacances sur votre transat en mode bronzage. Que vous soyez chez vous, en famille ou entre amies, ou même seule, ce livre est parfait! Au delà des phrases qu'on y retrouve, il y aussi des petites illustrations très sympa au fil des pages. Et ce que j'ai adoré dans ce livre, les différentes polices de caractères au gré des citations et la couleur utiliser, le violet. Ça change du traditionnel noir et c'est très sympa. Vous êtes déjà une connasse? Ou même un connard? (oui oui même les hommes ont le droit de le lire) Vous êtes déjà abonnez à la page Facebook? Ruez-vous sur ce livre! Et si vous n'êtes pas abonnez à la page, ruez-vous quand même sur ce livre! Découvrez cette connasse et réveillez celle qui sommeille en vous! (Le connard aussi bien sur) Vous ne le regretterez pas. C'est promis!
Lien : https://laurielucasetseslect..
J'ai lu du 11/03/2018 au 12/03/2018.
Madame connasse est assez connue en France. Alors quand j'ai vu qu'il y avait son livre, je n'ai pas hésité, j'ai foncé l'emprunter et le lire.
J'en ressors avec un agréable moment passé avec ce livre. On retrouve ses meilleures "punchlines", "coups de gueule".... Ainsi j'ai énormément rigolé et par moment, je me suis retrouvée à travers des mots.
Certes, ce n'est pas un livre transcendant mais il est agréable et léger. En plus, on le lit assez rapidement. Ainsi quoi de mieux que le lire lors de coups de mou and co ?
Pour conclure, j'ai passé un agréable moment à le lire. J'adore la couverture du livre aussi.

Ma note : 9/10
Un livre drôle et amusant. le titre peut surprendre !!!! Mais bon, seule une connasse se sentirait visée: ah ah ah ! Un peu court sur les textes, mais nul besoin de littérature pour faire le buzz.
Avec Madame Connasse se lâche nous avons un condensé de punchlines drôlissimes qui nous feront incontestablement sourire voire exploser de rire.

Avec ses phrases courtes, mises en page comme il le faut, ce livre se lit extrêmement vite et est parfait pour de petits moments de décompression (entre deux rendez-vous stressants, dans la salle d'attente du docteur, dans le bus / métro / tram, etc…). C'est vraiment le livre qui s'emporte partout pour être lu le temps de quelques minutes pour s'évader et rire du quotidien.

Cependant, le petit point négatif est que ce livre n'est qu'un recueil des différentes phrases pouvant être trouvées sur Facebook, pas d'inédit en vue ! C'est vraiment le seul point négatif.
Lien : https://desplumesetdeslivres..

Lorsqu’une femme dit « quoi? », ce n’est pas qu’elle n’a pas entendu, c’est juste qu’elle te laisse une autre chance de modifier ce que tu viens de dire.
Le sexe surprise est la meilleure façon de se faire réveiller le matin (sauf si on est en prison).
Mon fils a trouvé des photos de lui habillé en fille. Pour ne pas le traumatiser, j'ai préféré lui dire que c'était sa sœur jumelle décédée.
Mon mari me reproche de favoriser un de nos enfants. Mais je ne sais pas s'il parle de Pierre ou du roux.
Je ne dis pas que tu es coincée du cul.
Je dis juste que tu es plus compliquée à enfiler qu'une housse de couette.