Éditeur : Alto (08/04/2019)

Note moyenne : 3.39/5 (sur 9 notes)
Veuve joyeuse, mère poule et bourgeoise aigrie de l’Upper East Side, Frances Price vacille au bord du gouffre : une honteuse faillite attend celle qui ne s’est jamais refusé un caprice. Enlisé dans un éternel état de stagnation et une relation amoureuse au point mort, son fils Malcolm ne lui est d’aucun secours.

Le scandale autour de la mort du père, avocat richissime dénué de scrupules, a condamné mère et fils au destin de parias de la haute. L... >Voir plus

sweetie
  03 janvier 2020
J'ai lu tous les romans de Patrick deWitt, mais depuis la parution de son plus fameux, Les frères Sisters, aucun n'a atteint le niveau de ce dernier.
Sortie côté tour se déroule en partie à New York City pour se transporter assez rapidement dans la Ville-Lumière et sa Tour Eiffel. Frances, la soixantaine frivole et son fils Malcolm, trente ans et à la remorque, embarquent sur un paquebot pour une traversée-éclair sur papier vers la France, accompagnés d'un chat de gouttière dénommé P'tit Frank. À bout de ressources financières mais habitués à un grand train, les deux compères comptent passer du bon temps malgré les revers et c'est le chat qui réservera toutes les surprises de ce roman vaudevillesque.
L'histoire avait du potentiel mais le récit ne parvient pas à emballer : les dialogues tombent souvent à plat, trop répétitifs et sans le piquant souhaité. On a plutôt l'impression d'assister à une mauvaise pièce de théâtre de boulevard. Dommage...
sgilbert1973
  21 décembre 2019
C'est le dernier livre de deWitt que je lis!
Une belle perte de temps! Une histoire décevante, des personnages sans âmes et un dénouement simpliste. Bref, ne perdez pas de temps à lire ce roman.
Lien : http://bit.ly/372jKd5

LaPresse   29 avril 2019
Un pur divertissement qu'on regarde d'un œil amusé, mais aussi un peu détaché sans vraiment se sentir concerné, malgré son originalité et le sursaut d'humanité qui ressort du dernier tiers du livre. Réussi mais inoffensif.
LeJournaldeQuebec   23 avril 2019
Cette tragédie de mœurs étudie la vie d’une mère bourgeoise et de son fils lorsqu’à la mort du père, ils sont aux prises avec un revers de fortune.
Lire la critique sur le site : LeJournaldeQuebec
LeDevoir   09 avril 2019
Pour ce roman, Patrick deWitt se rappelle qu’il souhaitait vaguement aborder la dynamique des relations mère-fils et explorer le déclin de gens riches.