Histoires à dormir debout tome 1 sur 5
Magnard Jeunesse (07/02/2019)
- Le bisou du soir et j'éteins ! dit Maman.
- Non, attends ! s'écrient Ollie et Ludo. Qu'est-ce que tu fais, pendant qu'on dort ? Tu ne t'en vas pas, au moins ?
- Mais non, dit-elle. Je suis juste en bas. Enfin, il y a bien une fois où… Ca devait rester top secret, mais si vous promettez de ne pas le répéter…

La maman d'Ollie et Ludo est prêt à tout pour réussir à les endormir. Y compris à leur raconter la plus folle des histoires : cell... >Voir plus
Que lire après Histoires à dormir debout, tome 1 : La Zanzara, Moustique géant !Voir plus
Alors qu'il est l'heure d'aller au lit, Ollie et Ludo se posent une question que tous les enfants se posent un jour : mais que font Papa et Maman une fois qu'on est couché ? Leur maman décide de leur raconter une histoire à dormir debout où il est question d'un lutin riquiqui, d'une gentille géante et d'un moustique de la taille d'un hélicoptère !
Une histoire rocambolesque qui plaira aux enfants. Beaucoup d'humour, une chanson entrainante, un bon combo pour passer un bon moment avec cette histoire qui contient des chapitres courts afin de ne pas décourager les jeunes lecteurs.
Quand la maman d'Ollie et Ludo leur raconte une histoire du soir, on peut dire qu'elle laisse libre court à son imagination. Il est ici question de bonhomme minuscule, d'une géante et d'un moustique extraordinaire qui ont bien besoin de l'aide de cette super maman capable d'endormir n'importe quel garnement.
L'histoire est rigolote, un brin exagéré mais c'est le but. Et les illustrations de Billon-Spagnol vont à merveille avec ce genre de thématique.
Lien : http://boumabib.fr

Un soir de fête où ils se sont couchés tard, ils ont vu la Lune se déplacer d'heure en heure dans le ciel étoilé, sans parler des étoiles filantes qui profitent de la nuit pour faire la course. Tout bouge, et eux devraient dormir ? Se glisser sous la couette et rater le spectacle, manquer la moitié du voyage ?

Videos de Nadine Debertolis (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Nadine Debertolis
Cette semaine, la librairie Point Virgule vous invite à plonger sous l'océan à travers quatre ouvrages destinés à la jeunesse.
- Le voyage de la goutte d'eau, Gilles Diedderichs & Violaine Costa, Hatier Jeunesse, 13,90€ - Récif en danger ! Le Club des NCE, Nadine Debertolis & Céline Deregnaucourt, Gulf Stream, 6,90€ - Véga et les eaux sauvages, Rosanne Parry, L'école des loisirs, 15,50€ - Au cœur de l'océan, collectif, Auzou, 12,95€
Musique du générique d'intro par Timo Vollbrecht.