Autant j'avais adoré "Toutes les vagues de l'océan", autant j'ai détesté celui-ci à tel point que je l'ai même continué en diagonale et qu'au final, je n'ai vraiment pas apprécié ma lecture.

Je reviendrai à cet auteur avec un autre titre.
Trahisons, manipulations, meurtres et torture se succèdent dans ce thriller sans espoir qui met en scène la brutalité des mâles et des phalangistes en 1941 et en 1981 en Espagne. Noir.
Ce livre est une succession de scènes de violences, en particulier faites aux femmes (femmes violées , battues, torturées, suicidées, assassinées) mais les hommes ne sont pas epargnés non plus (brulure, torture, pendaison). Cette accumulation n'apporte rien au recit, voire le dessert car cela finit par nous écoeurer. le style est médiocre, on ne croit pas vraiment aux personnages (en particulier l'héroine), psychologiquement peu et mal élaborés...
Je n'ai pas pu aller jusqu'au bout de ce livre tellement l'ambiance m'était insupportable.
J'avais l'impression d'être dans un bourbier, je ne pouvais plus supporter ces séances de tortures, ces morts inacceptables...
J'étais révulsée !