Critique de genou

Revue de presse
(http://www.portoeditora.pt/produtos/ficha/os-malaquias?id=11935227)

"Un style concis, phrases qui grève, la beauté sans l'origine du monde des appareils. Quand ils ont besoin pour arrêter la lecture, je vous assure que cherchent à rencontrer de nouveau Malachie, savent eux, où ils commencent à prêcher son destin, qu'ils peuvent gagner. de cette manière, l'Andrea déposée à côté de notre coeur ».
Pilar del Rio, membre du jury du Prix José Saramago

"Il vaut mieux lire le Malachie à nous connaître. Un jour, après tout, si nous sommes à la hauteur de la vie, chacun de nos histoires feront partie de vertige tel que décrit dans ces pages. Donc il pourrait y avoir lecteurs à emocionarem, à sobressaltarem, pour éblouir, comme cela se passe tout au long de cette oeuvre magistrale d'Andrea del Fuego ".
José Luís Peixoto

«Toutes les familles ont une histoire, mais quelques-uns servent cette tension d'écriture avec son système de références propres exquis et l'art du roman. le Malachie sont donné de connaître un jeu complexe que les contrôles et les remakes écrit. le résultat est mystérieuse, mais absolument fascinant ".
Ana Paula Tavares, membre du jury du Prix José Saramago

"Le Malachie est un roman robuste, poétique, original. Face à la campagne, qui a rarement auteurs contemporains sont limitées, son profil archaïque et tragique susciter des émotions intenses. Nous offrent une lecture qui ne fait pas indemne, chaque chapitre remonte à nous déranger ".
Nelida Pinon, membre du jury du Prix José Saramago

"Ecrire surprenant étrangeté insoupçonnée des ressources dans familière de tous les jours et se développe dans un rythme très sûr, troublante et parfois presque hallucinatoire."
Vasco Graça Moura, membre du jury du Prix José Saramago

"L'intrigue est classique, mais Andrea del Fuego racheter avec une parfaite maîtrise de la langue (...) La précision des mots transforme la réalité, ce qui rend le monde peut le monde réel. Cela ne veut pas la fonction de la littérature? "
Eduardo Pitta, samedi

"A [prose] de la plus excitante parmi ceux écrit en anglais aujourd'hui."
José Mário Silva, express

"Avec l'un des meilleurs démarrages de la littérature récente en portugais, le Malachie (...) a remporté le 2011 répartition très équitable José Saramago prix pour une oeuvre d'exception parmi la nouvelle fiction brésilienne, à long (trop) longtemps dominé par les univers urbain. "
Filipa Melo, Sun