Glénat Jeunesse (06/06/2018)
4.25/5   2 notes
Don Romulado s’est bien caché, et ce n’est qu’en lisant et relisant son histoire que le lecteur pourra le trouver !

Ce soir, Don Romualdo a un rendez-vous galant ! Il a tellement hâte d’y être que le temps lui joue des tours et fait traîner les heures... Au fil de jolies scènes pleines de douceur et de détails attendrissants, de page en page, on le suit, on apprend à le connaître et on s’y attache. Mais au fait... Au milieu de tous ces personnages, qu... >Voir plus
Que lire après Don RomualdoVoir plus
Qui est Don Romualdo ?
La question a été posée par ma fille dès la première page: "Mais c'est qui ?"
Elle a fait ses hypothèses à chaque page, jusqu'à la dernière où elle a été surprise ! Au début très bien caché, Don Romualdo est de plus en plus visible. Si bien que l'adulte le repère avant la fin, voire même assez vite. Mais pour les petits c'est moins évident et le jeu a fonctionné à merveille avec ma fille qui a cherché jusqu'au bout.
L'histoire est simple et toute mignonne, et les dessins très doux nous font passer un agréable moment de lecture.