AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 8498711746
Éditeur : Oqo (24/06/2010)

Note moyenne : 3.5/5 (sur 2 notes)
Résumé :
Un moustique aide un vieil homme à découvrir quelle est la chair la plus savoureuse pour le débarrasser d’un terrible serpent qui veut le manger. En contrepartie, le vieux le dote d’un dentier de fer pour que nulle victime ne lui résiste, mais l’insecte mordant se laissera entraîner par sa voracité démesurée…
Sur un ton humoristique, ce conte traditionnel chinois, de caractère étiologique, révèle pourquoi le moustique, au lieu de parler émet des bourdonnemen... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
ninoule69
  26 octobre 2017
Brrrr ! Cette première de couverture avec en gros le dard pointu du moustique qui a cependant l'air encore bien moins inoffensif que sa mâchoire métallique artificielle, quelle couverture ! Quel appel du pied, ou du nez ? Soit on fuit soit on ouvre très vite le livre. Brrr, en frissonnant bien sûr ! Cela commence relativement calmement avec un vieil homme qui doit et veut savoir qu'elle est la chair la plus savoureuse. Ainsi, il fait appel aux services d'un moustique qu'il dote d'une mâchoire d'en-FER ! du coup, rien ne résiste au moustique qui se prend vraiment, vraiment au jeu... Alors, attention âmes sensibles, ça saigne !
Et toutes les aventures de l'insecte aux airs de robot conduisent le lecteur à savoir pourquoi depuis lors, le moustique ne parle pas mais bourdonne ! Il s'agit en langage savant d'un conte étiologique, c'est d'un conte d'origine, d'un conte de pourquoi issu de la tradition chinoise. Saignant à souhait !
Commenter  J’apprécie          110
Video de Margarita del Mazo (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Margarita  del Mazo
Margarita del Mazo and Cuento de Luz
autres livres classés : moustiqueVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr





Quiz Voir plus

Les nourritures livresques : la cuisine dans la littérature

Qui est l'auteur de la célèbre scène où le personnage principal est assailli de souvenirs après avoir mangé une madeleine ?

Emile Zola
Marcel Proust
Gustave Flaubert
Balzac

10 questions
301 lecteurs ont répondu
Thèmes : gastronomie , littérature , cuisineCréer un quiz sur ce livre