AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Le labyrinthe de Pan (21)

On raconte que, il y a de cela fort longtemps, dans un royaume souterrain qui ne connaissait ni le mensonge ni la douleur, une princesse rêvait au monde des humains. La princesse Moanna rêvait de ciels bleus, d’océans de nuages ; elle rêvait d’herbe, de soleil et du goût de la pluie. Si bien qu’un jour elle faussa compagnie à ses gardes et découvrit notre monde. Le soleil effaça bientôt tous ses souvenirs, jusqu’à ce qu’elle oublie qui elle était, d’où elle venait. Elle erra, souffrit du froid, de la malade, endura mille maux. Enfin, elle mourut.
Commenter  J’apprécie          210
Le capitaine Vidal consulta sa montre de gousset.
Le verre en était fissuré mais le mécanisme demeurait fiable et les aiguilles indiquaient que le cortège était en retard.
- Quinze minutes, marmonna l'homme qui, comme tous les monstres - comme le Mort -, était d'une ponctualité sans faille.
Commenter  J’apprécie          170
Il est rare que le mal prenne forme immédiatement. Il n'est souvent guère plus qu'un murmure, au début. Un regard. Une trahison. Mais ensuite il grandit, il s'enracine, toujours invisible, inaperçu. Seuls les contes de fées lui confèrent une forme propre. Le Grand Méchant Loup, les rois maléfiques, les démons, les diables...
Commenter  J’apprécie          140
Carmen : Tu deviens une grande fille et bientôt tu comprendras que la vie n'a rien d'un conte de fées. Le monde n'est que cruauté et il faudra bien que tu le saches même si ça fait mal. Ofelia, la magie ça n'existe pas. Ça n'existe ni pour toi, ni pour moi, ni pour personne.
Commenter  J’apprécie          40
Des coups de feu et des sanglots...les bruits du monde.
Commenter  J’apprécie          30
Les mortels ne comprennent pas que la vie n'est pas un livre que l'on ne referme qu'après avoir lu la dernière page. Il n'y a pas de dernière page dans le Livre de la vie, car la toute dernière est toujours la première d'un autre récit.
Commenter  J’apprécie          30
C'est justement parce que Carmen Cardoso aimait - follement - son enfant qu'elle s'était remariée. Le monde était dirigé par les hommes - sa fille ne l'avait pas encore compris - et seul un homme pourrait leur offrir la sécurité. Sans le savoir, elle aussi croyait aux contes de fées. Carmen Cardoso croyait au plus dangereux de tous : celui du prince charmant censé la sauver.
Commenter  J’apprécie          20
C'est justement parce que Carmen Cardoso aimait - follement - son enfant qu'elle s'était remariée. Le monde était dirigé par les hommes - sa fille ne l'avait pas encore compris - et seul un homme pourrait leur offrir la sécurité. Sans le savoir, elle aussi croyait aux contes de Fées. Carmen Cardoso croyait au plus dangereux de tous : celui du prince charmant censé la sauver.
Commenter  J’apprécie          10
Ne disait-on pas que l'on pouvait mourir de peur ? Si seulement il parvenait à se donner la mort ainsi...
Commenter  J’apprécie          10
In consiliis nostris fatum nostrum est.
« Dans nos choix réside notre sort. »
Commenter  J’apprécie          10






    Lecteurs (226) Voir plus



    Quiz Voir plus

    DURETE

    Dans la mythologie Grecque qui est le dieu de la guerre

    ARRES
    ATHENA
    HERCULE
    ZEUS

    1 questions
    77 lecteurs ont répondu
    Thème : Guillermo del ToroCréer un quiz sur ce livre

    {* *}