Audie-Fluide glacial (24/08/2005)
3.76/5   25 notes
Débiloff Profondikoum est le premier album d'Edika, l'un des auteurs les plus déjantés de Fluide Glacial. Son dessin très libre sert admirablement la folie débridée de ses scénarios. A première vue, il semble simplement obsédé par les bonnes soeurs et les W.C. Mais en profondeur, son oeuvre exprime sa quête éperdue du grand amour (ou du petit). C'est du Harold Lloyd revu par Tex Avery. Humour fou pour esprits sains. "

Crossroads
  08 août 2011
Hum , hum , hum.. Edika , c'est avant tout un style inimitable . Un gars qui choisit délibérément de présenter son heros récurrent en slype " small boat " , y doit pas y en avoir des masses...A tous ceux qui ne jurent que par les dessins léchés aux messages hautement philosophiques , circulez , y a rien à voir !
L'auteur affectionne tout particulierement les femmes aux formes tres , tres genereuses , le non-sens , l'absurde , le 1er , 2e , 3e...degré , le sexe ( qu'il dessine à l'envie... ) , le désir latent ou pleinement exprimé qui touche toutes les professions ( la religion n'étant pas en reste ) , et moults travers de nos chers contemporains croqués par un coup de crayon immédiatement identifiable .
Le dessin est peu fouillé mais ultra expressif ! Sorte de Tex Avery pour adultes...
On peut trouver ça vulgaire ( si , si , je peux comprendre ) à l'instar d'un Coluche , d'un Groland mais moi j'y peux rien , j'aime !! Aux pieds Clark Gaybeul !!!
Jahro
  28 février 2013
Le premier d'une longue série de n'importe quoi, qui aura grandement contribué à façonner le mythe Fluide Glacial.
En plus de trente albums, Edika n'a jamais dévié de sa ligne parfaitement absurde, érotomane et pipi-caca. Avec lui tout est excessif, barré, sans limite. Les personnages promènent leur gros tarins dans des aventures sans queue ni tête, peuplées de femmes à poil, de grosses brutes mutiques, de nains souffre-douleur et d'un chat nommé Clark Gaybeul, on ne sait pas pourquoi. D'ailleurs il n'y a pas grand chose dont on connait le pourquoi ; l'auteur lui-même parait dessiner au petit bonheur la chance, au gré de ce que produit pour lui son cerveau pas net, à l'écart de tout contrôle et de toute retenue. Même ses chutes n'ont aucun sens.
Gotlib a peut-être trouvé un héritier. Mais un qui aurait éteint ses neurones. Jouissif.
3,5/5
lehibook
  09 mars 2022
Première rencontre avec Edika , ses mecs à gros nez ,ses nanas à poitrine et fesses felliniennes , ses slips trop larges .Son goût prononcé pour le pipicacaprout et le sexe débridé. Sa capacité à transformer une paisble scène de famille en chaos démoniaque . Dans ce volume l'aventure de Monsieur Rachid l'obsédé myope a ma préférence.

lehibooklehibook   09 mars 2022
C'est surement dans votre enfance que tout s'est passé .Des parents divorcés , un père alcoolique , un éternuement pendant l'orgasme ou alors l'éducation tout simplement.