Audie-Fluide glacial (13/10/2005)
3.57/5   28 notes
Pas de 4e page

lehibook
  10 mars 2022
Troisième opus d'Edika (de 1982) où se renforcent et s'accusent les tics de l'auteur : rythme effréné , surenchères et hyperboles de l'absurde et du remplissage de la case , scatologie . On voit apparaître dans le scénario l'environnement professionnel (avec portraits et citations de collègues dessinateurs) , le passage au-delà du miroir,. A noter l'omniprésence d'un imagerie cléricale totalement obsolète (cornette et soutane) . Cependant la dernière case de l'album avec son curé priapique a de curieux relents d'actualité récente.
milado
  12 juin 2012
Des épisodes d'une valeur inégale mais certains excellents justifient largement le détour.

miladomilado   12 juin 2012
- Et qu'est-ce qu'il fait ton papa comme métier ?
- Il travaille
- Ah c'est un beau métier ça
- et toi qu'est-ce que tu voudrais faire quand tu seras grand ?
- Motard
- Motard ? Pourquoi motard ?
- Passque
- Passque quoi ?
- Passqu'on a une moto et un casque.
miladomilado   12 juin 2012
- Tiens ?! Une coupure de courant maintenant, c'est une panne générale alors. Ça c'est con. Chérie ou sont les bougies ? Où as mis les bougies et les allumettes ? ÉHOOO WOUHOUU
- Oh nonn laisse-moi dormiir, c'est pas le moment
- Comment ça c'est pas le moment ? Je te demande ou sont les bougies et tu me dis c'est p...
- Oh lalaa, mais qu'est-ce que tu peux être vicieux à la fin ! Tu peux pas faire l'amour comme tout le monde merde ?!
lehibooklehibook   10 mars 2022
-Qu'est-ce que vous faites?Vous vous sentez bien.
- Non,c'est que pour la suite de l'histoire je cherchais à mettre plein de monde dans les toilettes...pour faire un gag quoi...