AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 2358321079
Éditeur : Palette (18/04/2012)

Note moyenne : 3.56/5 (sur 9 notes)
Résumé :
Dans les premiers mois de leur vie, les bébés ne voient pas les couleurs, mais en se concentrant sur des images très contrastées, ils développent leur vision et commencent à reconnaître quelques formes simples.
Les œuvres en noir et blanc reproduites dans ce livre, sélectionnées chez les plus grands artistes modernes et contemporains, aideront les plus petits à développer leurs capacités visuelles et à percevoir le monde qui les entoure... tout en leur offran... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr
Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
SagnesSy
  03 octobre 2018
Dès la naissance, les livres très contrastés attirent indubitablement le regard du petit (et pour cause, il ne voit pas encore les couleurs – sans parler de discerner une forme de dessin). Cet album solidement cartonné présente à mon sens un énorme plus : il propose des oeuvres d'art. Ainsi, c'est « Bimbo Dole » de Boris Hoppek qui orne la couverture. On peut par exemple retrouver à l'intérieur (une oeuvre par page) les formidables « Dots Infinity » de Yayoi Kusama ou encore « Paysage 4 » de Roy Lichtenstein. Je lis systématiquement à haute voix le nom des artistes et je me dis que bébé enregistre tout ça, et ai aussi l'impression d'ouvrir à une éventuelle appétence à l'art.
Commenter  J’apprécie          20
Colibrille
  06 mai 2014
Après l'avoir feuilleté à de nombreuses reprises, je ne sais toujours pas quoi penser de cet imagier cartonné. Il me laisse dubitative... le contraste entre le blanc et le noir, les deux seules couleurs présentes, est certes très réussi mais les images choisies me semblent étranges. Cet album a beaucoup de succès avec les bébés, fascinés par les formes en noir et blanc. Malgré cela, je n'arrive pas à apprécier cet imagier. Je pense que dans un cas comme celui-ci, l'âge du lecteur est un facteur déterminant dans l'appréciation du livre.
Commenter  J’apprécie          10
Julitjubile
  29 août 2016
Partant du principe que les bébés, dès leurs premiers mois de vie, perçoivent les images très contrastées, Loïc le Gall (à la conception graphique) et les éditions Palette, spécialisées dans l'éveil artistique, ont sélectionné et reproduit à leur attention, dans un bel album tout cartonné intitulé l'art des bébés, douze oeuvres en noir & blanc signées de grands artistes modernes et contemporains, adeptes de l'épure et du symbole... Pour lire la suite de ma chronique, RDV sur la BBthèque : https://bebetheque.wordpress.com/2016/08/27/l-art-des-bebes-palette/
Lien : https://bebetheque.wordpress..
Commenter  J’apprécie          00
autres livres classés : artVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr

Autres livres de Éditions Palette (1) Voir plus




Quiz Voir plus

Littérature jeunesse

Comment s'appelle le héros créé par Neil Gailman ?

Somebody Owens
Dead Owens
Nobody Owens
Baby Owens

10 questions
1024 lecteurs ont répondu
Thèmes : jeunesse , littérature jeunesse , enfantsCréer un quiz sur ce livre