AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 2363281330
Éditeur : blackbook editions (30/11/-1)

Note moyenne : 4/5 (sur 2 notes)
Résumé :
Tout a un prixCe monde est plein de failles, souvent étroites, sombres et glacées, mais elles seules vous permettent de rester caché. De rester en vie. Ce sont les ombres de ce monde, et c'est là que vous vivez.Vous êtes un shadowrunner, vous prospérez en marge du système, accomplissant les boulots dont personne d'autre ne peut se charger. Vous n'avez ni bureau, ni adresse permanente, ni historique vérifiable. Vous êtes ce que vous faites. Allez-vous rechercher la j... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
Devi
  30 septembre 2018
Sahdowrun est un excellent jeu de rôle avec un background génialissime. Je dirais même un des meilleurs.
L'univers mélange cyberpunk & fantasy. Je m'explique.
Le jeu se déroule en 2070 dans un univers cyberpunk ou les méga-corporations ont prit le contrôle du monde et se battent pour le pouvoir. Les humains peuvent se faire augmenter par la robotique et autre joyeuseté.
Suite à "l'éveil" les créatures fantastiques on fait leurs apparitions. Elles n'ont pas apparue d'un coup, non. Les humains ont fini par se transformer. Orques, elfes, Nains, Trolls, dragons etc.. de plus la magie a aussi émergé dans le monde.
Les personnages dans ce jeu pourront donc choisir parmi l'une de ses races pour jouer un shadowrunner. Un mercenaire. Recruté par des méga-corporations pour effectuer leurs sales boulots. Extraction de personnel ayant été débauché, récupération de donné confidentiel (un peu en mode mission impossible) etc...
Seul bémol du jeu. Ses règles. Extrêmement complexe et qui pourront rebuter les joueurs préférant les jeux narativistes (d'ou ma note de 4).
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          30
Nikonographe
  22 décembre 2014
Une vraie réussite, avec quelques aléas (bien pardonnables).
La V5 de cette licence ultra-usée aurait pu perdre en qualité, en épaisseur, ou en intérêt : il n'en est rien.
Ancien joueur de la V3, j'ai profité des précommandes pour me replonger dans la V5. L'univers est aussi dense qu'avoir, voir plus, les évolutions technos suivent celle de notre monde. L'univers donne envie, et fourmille littéralement de possibilités de scénarios.
Le système de règle est à l'image de l'univers : dense, et plein de possibilités. Préférant le roleplay à la mécanique du dé, je suis parfois un peu dépassé par une certaine lourdeur du système, mais on reprend assez facilement le dessus.
Bien que très beau, le jeu est touffu, parfois dur à décrypter. Les infos sont un peu cachées, et nécessite parfois une lecture (très) attentive pour tirer toutes les infos (au hasard : la partie sur la matrice).
Un excellent jeu !
Commenter  J’apprécie          00
Videos de Blackbook Éditions (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Blackbook Éditions
Interview Octogônes 2015 - Black Book Éditions
autres livres classés : cyberpunkVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr





Quiz Voir plus

Les plus grands classiques de la science-fiction

Qui a écrit 1984

George Orwell
Aldous Huxley
H.G. Wells
Pierre Boulle

10 questions
2616 lecteurs ont répondu
Thèmes : science-fictionCréer un quiz sur ce livre